Le programme pour un weekend shopping à Londres !


Les valises qui attendent devant la porte, la clé qui tourne dans la serrure avec un « cliquety » définitif. Les fesses engourdies par un voyage de deux heures et demi et les oreilles bouchées. Voila ce qui annonce le début d’un weekend de quatre jours à Londres. Mais ce weekend, pas question d’aller jouer les touristes et de voir Buckingham palace ou Madam Tussauds !

Ainsi, une fois installée dans votre chambre d’hôtel – de préférence un hôtel à Londres proche d’une gare ou d’une station de métro – rendez-vous dans la station de métro la plus proche et prenez un passe pour le métro (au choix 1, 2, 3 ou 6 jours). Et ça y est, vous et vos copines êtes prêtes pour déambuler dans les rues de Londres pendant quelques jours !

 8457_picadilly

Évidemment, les fans de shopping commenceront par l’incontournable Regent Street. Avec ses nombreux magasins de prêt à porter et le fameux Hamleys, paradis du jouet pour petits et grands, vous trouverez forcément votre bonheur et des souvenirs pour vos ami(e)s ou votre famille. Si vous continuez le long de la rue, dans un coin de Piccadily Circus situé au bout de Regent Street, à l’abris des regards, les gourmands auront le plaisir de déguster chez Donuts & Baguettes des beignets et des donuts aux couleurs plus appétissants les uns que les autres.

 hotel londres

Si vous n’avez pas eu l’occasion de vous rendre à la plage, n’ayez crainte, un passage à Camden Town satisfera vos besoins en sable grâce à Camden Beach – un banc de sable au milieu des bâtiments. Le marché de Camden Town avec ses 100 000 visiteurs est aussi considéré comme plus grand marché d’Angleterre. Vous pourrez donc faire davantage d’emplettes !

Puis samedi ou dimanche, déambulez dans Covent Garden connu pour ses magasins et son marché local qui saura vous mettre en appétit mais surtout pour les artistes de rues qui font de la rue un véritable théâtre ou cirque en plein air. Si vous souhaitez gouter au petit déjeuner anglais, de 7h à 11h, pour £15 le Balthazar situé à Covent Garden vous accueillera dans une ambiance très chic. Après cela vous serez rassasiés pour la journée !

Puis direction Southbank où se déroule le Festival of Neighbourhood (Festival du voisinage) jusqu’en septembre et où il est possible d’admirer plusieurs expositions, des sculptures en sable, des jardins… de quoi passer un agréable moment.

Et pour les plus curieux, à la station Aldgate, on vous propose une visite guidée de deux heures et demi à travers Londres afin de retracer les pas de Jack l’Eventreur. Avec un livret de photos des victimes et votre présence sur les lieux des crimes, le frisson est garanti !