Un week-end à Lyon…en tête à tête ou pour la Fête des lumières !


Située à deux heures de Paris en TGV, la ville de Lyon (l’une des plus grandes villes françaises), se situe à proximité des attractions majeures du pays, quelques soit la saison.

Basilique Notre Dame de Fourviere weekend a Lyon

L’essentiel du cœur historique de cette ville est inscrit au patrimoine mondial de l’UNESCO. La ville, avec ses deux mille ans d’histoire, a traversé toutes les époques : de l’antiquité à l’ère moderne et industrielle en passant par l’époque antique, et la renaissance. Rien de mieux que de déambuler dans le vieux Lyon, ou sur la presqu’île et son centre actif, pour découvrir et se laisser conquérir par Lyon. De la basilique de Fourvière, la vue sur Lyon est unique !

Et si vous avez la chance de bénéficier d’un beau soleil lors de votre séjour, ce serait le moment idéal pour pique-niquer sur les pelouses du Parc de la Tête d’Or, ou pour pagayer tranquillement sur les eaux du lac. Si le soleil n’est pas au rendez-vous, ce parc mérite cependant le détour avec son exceptionnel jardin botanique et sa plaine africaine.

Arrêtez-vous dans un « bouchon » lyonnais, restaurant typique de la ville pour goûter aux spécialités locales tout en savourant un des vins du Beaujolais. Les ruelles de la ville sont agrémentées de façades anciennes, un vrai régal pour les yeux !

Que vous ayez décidé de passer un week-end à Lyon pour échapper à l’ambiance effrénée de Paris ou tout simplement pour savourer le Beaujolais nouveau, ou encore pour assister à la fête de la lumière (tout le programme du week-end est sur ce site: http://www.fetedeslumieres.lyon.fr/ ), réservez votre appartement pour quelques jours en ligne afin d’éviter l’ambiance impersonnelle des chambres d’hôtel.

Connectez- vous sur www.wimdu.fr pour en quelques clics découvrir la liste des appartements et bed and breakfast au coeur de Lyon répertoriés sur Wimdu par les particuliers eux-mêmes et qui couvrent une large gamme de prix.