Salon des entrepreneurs à Paris : Focus sur deux jeunes entrepreneurs !


Vous avez pour projet de créer votre entreprise ?

Vous souhaitez reprendre une entreprise, ou bien vous êtes candidat à une franchise ?

Vous êtes vous-même chef d’entreprise?

Le 6 et 7 février 2013 se tient le 20 ème « salon des entrepreneurs » au Palais des Congrès à Paris. Cet évènement réunit plus de 60 000 entrepreneurs, ou futurs entrepreneurs. Ainsi, vous aurez à dispositions un concentré d’informations pour la réalisation de votre projet. Ce salon réunit des professionnels relatant leur expérience et répondant à vos questions, mais aussi des experts pour financer votre projet ainsi que la possibilité de développer votre réseau professionnel.

Le salon des entrepreneurs c’est  aussi 180 conférences et ateliers gratuits à votre disposition, proposés sur les deux jours. Les conférences d’une durée de 1 heure 30 ou les ateliers d’environ 30 minutes, vous formeront  aux bases du métier d’entrepreneur, et se dérouleront autour de 7 programmes thématiques comme le financement des entreprises, l’entreprenariat chez les jeunes de 18 à 30 ans, la reprise et la transmission d’activité, etc. Cet évènement répondra aux attentes de nombreux entrepreneurs et futurs entrepreneurs, pour leur permettre de réussir au mieux leur projet.

Et pour couronner le tout, des personnalités viendront témoigner comme Thierry Petit (créateur de Showrommprivee.com), Dan Serfaty (créateur de Viadéo), Frédéric Mazzella (créateur de Covoiturage.com), Ludovic Huraux (créateur d’Attractive world), et tant d’autres …

Des entrepreneurs sont aussi à Lyon !

Nous nous sommes alors intéressées aux jeunes entrepreneurs de notre région, et nous avons choisi pour ce portrait deux frères, créateurs du restaurant « Crock’n’Roll », dans le 1er arrondissement de Lyon.

Kévin (29 ans) et Bryan (24 ans), originaire de Clermont-Ferrand se sont lancés il y a 1 an et demi, dans un concept unique en France et même dans le monde : un restaurant où le seul plat servi (sucrée ou salé) est le célèbre Croque-Monsieur ! Un plat commun chez les français, mais auquel ils ont su apporter une touche d’originalité, en faisant des dérivés comme le croque à la fourme d’Ambert, aux poires et aux noix, pour ainsi satisfaire tous les goûts…

Retrouvez alors plus d’information sur le Crock n roll sur notre portail de bonnes adresses girly !