Mon chat, mon thérapeute !


Métro, boulot, dodo, telle est la routine pas très transcendante de la plupart d’entre nous. Le stress est constamment présent dans ce quotidien et trouver du temps pour se relaxer est quasiment impossible lorsque les responsabilités s’accumulent. Acupuncture, sport, shopping, nous avons tout essayé pour y remédier, mais la meilleure méthode reste encore… la ronron thérapie.

Se relaxer grâce à la ronron thérapie

anti-stress thérapie chat

La ronron thérapie, pour celles qui ne seraient pas encore familières du concept, c’est la thérapie la plus mignonne qui puisse exister ! Elle consiste à se lover bien tranquillement dans un fauteuil ou sur un lit et à se détendre en écoutant les doux ronronnements de son chat.

De nombreuses études révèlent que les chats ont des capacités apaisantes et relaxantes, qui améliorent notre santé psychologique grâce à leurs ronronnements. Ainsi, ces adorables petits chachats sont dotés d’un instinct qui leur permet de détecter la détresse chez leur maîtresse/maître, grâce aux phéromones émis par son organisme.

Bien plus qu’un simple lol cat, ces superhéros du quotidien peuvent soigner les insomnies, chasser nos idées noires… et pourquoi pas nous aider à retrouver le moral après une rupture ?!

On l’avoue, le chat n’est cependant pas l’animal le plus altruiste. S’il vient pour nous réconforter, c’est parce qu’il sait que sa maîtresse est plus hapte à répondre à ses besoins si elle est sereine !

La ronron thérapie, utilisée dans la publicité.

Dans sa dernière publicité, aussi audacieuse qu’ingénieuse, la marque de litière pour chats Purina Tidy Cats axe son message sur les bienfaits de la ronron thérapie.

Pour promouvoir sa communication, la marque a décidé d’installer au milieu d’un parc une pièce toute en plexiglas équipée d’un casque audio, où il est possible de se relaxer, de fermer les yeux et d’écouter des conseils yogis avec des ronronnements de chats en fond sonore. En ouvrant les yeux, l’expérience continue avec plusieurs chats venus dans la pièce et qui n’attendent que des caresses.

Qui a dit que le chien était le meilleur ami de l’homme ?