Dis-moi comment tu dors, je te dirai ce que tu ressens


Loin d’être anodine, la position que nous choisissons pour nous endormir, notre petite position fétiche, en dit long sur nous ! Bien que l’on ne s’en doute pas forcément, elles ont chacune leur signification.

Votre magazine féminin préféré revient sur quelques-unes des positions les plus répandues pour s’endormir et leurs différents sens.

Que signifie la position dans laquelle vous dormez ?

Vous dormez en position fœtale

dormir sur le côté

La position fœtale est celle liée à l’enfance ! Vous dormez sur le côté, les jambes recroquevillées ou les bras sous la joue ou l’oreiller : cette posture est symbolique de la tendresse ou de l’affection. Vous avez besoin de douceur ainsi que de ressentir une sensation de réconfort qui vous aide à vous endormir.

Vous dormez sur le côté

signification position dormir

Curieusement cette position est tellement répandue qu’elle ne fait pas beaucoup parler d’elle ! On lui accorde néanmoins une symbolique liée au questionnement et à l’évolution.

Si vous dormez sur le côté droit, vous faites peut-être preuve d’un caractère autoritaire et d’un fort tempérament. Si au contraire vous privilégiez le côté gauche, vous êtes plutôt préoccupée, en train de vivre des changements.

Vous dormez sur le dos

dans quelle position dormir

Apparemment, la position allongée sur le dos serait celle de l’équilibre physique et mental ! Elle est en effet excellente pour le maintien de la colonne vertébrale. Par ailleurs, la tête est légèrement surélevée, ce qui permet une meilleure digestion et d’éviter les reflux gastriques. Cette position favorise une plus grande fluidité intellectuelle, ce qui amènerait la notion d’équilibre.

Il existe cependant des variantes : dormir sur le dos, les mains au dessus de la tête serait synonyme d’un désir d’évolution et d’une forte ambition. Dormir sur le dos les mains bien placées sur le ventre, équivaudrait à une période de remise en question, stimulée par une forte motivation.

Vous dormez sur le ventre

dormir sur le ventre

Selon les spécialistes, cette position est très fortement liée à l’affectif. Elle peut refléter un manque ou encore une hyper sensibilité. Néanmoins elle est aussi l’apanage des impulsions et des caractères obstinés.

Et vous, dans quelle position dormez-vous ?