Portrait d’UrbanGirl#11: Caro Chargée de promotion et chroniqueuse chez Radio Scoop & TLM


– En quelques mots, quelle est votre activité professionnelle et quelles sont vos autres activités ?

Je m’occupe de la promotion de Radio scoop depuis 8 ans c’est-à-dire des partenariats, jeux-concours et de tous les évènements liés à la Radio, le dernier en date et pas des moindres : les 30 ans de RADIO SCOOP à la halle Tony Garnier, un bel évènement avec près de 150 personnes à gérer. En parallèle, j’ai des chroniques à l’antenne sur les bons plans lyonnais ou les derniers potins peoples. L’antenne, c’est le petit bonus de mon job et j’ai la chance, d’ailleurs, de maintenir ce coté avec des rubriques à TLM dans la Quotidienne… Je pense finalement que je suis une touche à tout !

tlm caroline

 – En quoi êtes-vous différente de l’image de la “femme classique” que l’on peut avoir en tête ?

Déjà qu’est ce que la femme classique ? Je ne suis définitivement pas classique, car mon métier n’est pas classique. Ma vie personnelle non plus d’ailleurs ! Mon milieu professionnel fait parler, les gens s’intéressent plus facilement à ce que je fais. Mon métier me fait vivre des choses un peu uniques et qui nous changent d’un monde parfois un peu plat. Je connais peu la routine, chaque jour apporte son lot de surprises et de situations inattendues, mais comme je suis quelqu’un de très organisée, j’arrive assez bien à gérer.

 – Selon vous, être une “Urban Girl”, autrement dit une “femme d’aujourd’hui”, c’est quoi ?

La femme d’aujourd’hui sait aussi bien gérer son rôle de business woman, maman et femme ! Elle ne reste surtout pas à la maison, à attendre toute la journée que Monsieur rentre du travail avec un bon petit plat fait maison ! D’ailleurs, je ne cuisine pas ! Les surgelés, c’est quand même une super invention ! La femme d’aujourd’hui est surtout épanouie, indépendante et vie sa vie comme elle l’entend !

– Quelques conseils (de tout type) qui vous tiennent à cœur à donner à nos lectrices ?

Ne devenez jamais dépendante d’un homme, soyez dépendante de vous ! De toute façon, vous y gagnerez en confiance en vous, et les hommes aiment justement ces femmes là.

Je pense qu’il faut se donner les moyens d’arriver à jongler entre une vie professionnelle et personnelle, que l’une n’empiète pas sur l’autre, qu’il faut laisser de la place pour les 2, sinon dans quelques années, vous le regretterez ! Savoir bosser dur quand on est au boulot, et savoir prendre du recul, voir des amis et avoir une vraie vie sociable le reste du temps. Etre heureuse sur les 2 tableaux, c’est le plus dur, mais le plus beau !