Profitons des ponts du mois de Mai


En théorie, c’est le printemps; avec son lot de joies: les beaux jours, les oiseaux qui chantent…

Nous avons acheté notre maillot de bain pour cet été, posé nos vacances, il ne manque plus qu’à attendre… Ou alors, nous profitons des ponts du mois de Mai. 

Quelques jours à la campagne pour s’évader

Ca y est, on a passé le « 1er mai » et le muguet est à l’honneur ! C’est l’occasion pour nous de profiter d’un week end de 5 jours, le timing idéal pour quelques jours à la campagne.

cap_337

C’est l’occasion idéale pour aller se ressourcer à la campagne. L’air frais, le soleil, une vue surplombant les champs et les forêts…nous sommes bien loin de notre quotidien citadin, et ça fait du bien ! Des balades à vélos, de l’équitation, ou tout simplement un thé et un livre sur la terrasse, nous avons le choix pour occuper ces 5 jours tant mérités. Nous reviendrons à notre vie habituelle, fraîches et dynamiques, en attendant l’été, après quelques jours à la campagne…les collègues nous trouverons sublimées par la couleur rosée de nos petites joues et, promis, l’été ne tardera pas à arriver…

Quelques jours à la mer pour les ponts de mai

Les jours fériés sont de la partie en ce mois de Mai ! 1er mai – 8 mai – ascension…mais c’est la fête !!!! Pourquoi ne pas aller essayer le nouveau maillot de bain tendance que nous venons de nous acheter, pendant quelques jours à la mer ? Traçons donc au plus vite direction la mer, ou l’océan, suivant où l’endroit où nous nous situons.

PORTICLTERR

Le soleil est au rendez-vous, mais on est encore loin caniculaires de l’été, ce qui est parfait pour un bronzage doré, dont nos copines seront jalouses ! (Non au bronzage rouge écrevisse, oui au teint hâlé et doré ! ;-)). Attention, sortons nos lunettes de soleil, le monoï, le paréo (quoi que, c’est peut-être exagéré là…) pour oublier cet hiver froid et long.  Après ces quelques jours à la mer, été, nous voilà !

Quelques jours pour donner de l’éclat à notre cocon

Et, le 20 mai étant le lundi de Pentecôte, nous avons droit alors à un week end de 3 jours, parfait pour donner de l’éclat à notre cocon.

la redoute(1)

Nous entendons bien entendu par cocon, votre appartement, votre maison, votre « chez vous » tout simplement. Les beaux jours sont l’occasion d’aller chiner dans des vides greniers des petits meubles « so vintage » ! Ou bien, allons dans des friperies trouver des tissus colorés et fleuris pour réaliser de sublimes housses à oreillers, uniques en leur genre !

Après toutes ces idées, votre mois de Mai aura été un mois de « vacances » bien chargé, à l’image de ce qui vous attend cet été ! Vite, profitezzzz !