Vacances pluvieuses – Les 10 commandements UG


1 – De ton nouveau maillot de bain, tu te serviras !

Qu’importe que le soleil soit caché, la piscine est ouverte non? Alors, on y file !!! Se relaxer, faire des batailles d’eau, nager sous l’eau, faire des concours de plongeon, avoir l’eye-liner qui coule…ca sent les vacances et c’est presque aussi plaisant que la plage! (Presque… :-/ )

En plus, le tout nouveau maillot de bain tout beau que vous aviez déniché SPECIALEMENT POUR LES VACANCES, je suis sure que vous avez tout de même envie de le montrer! 🙂

2 – De bons petits plats, tu concocteras !

Galettes de sarrasin ( hmmmm !), gâteaux énormes au chocolat , cupcakes entre copines, sushi en famille… un bon moment à partager…puis à dévorer! 😉

3 – Ta manucure, une à deux fois par semaine tu feras !

Il pleut dehors, vous avez du temps…alors aucune excuse pour ne pas prendre de temps pour vous !

Rappel: cette année, la couleur Corail est à la mode! Et quand les mains sont faites, on passe au pied, et vice et versa! Vous vous ferez plaisir et vous sentirez bellleeee et parfaite jusqu’au bout des ongles…et ça, en vacances, c’est agréable !

4 – Dans un bon bouquin, tu te plongeras !

Entassés, oubliés…c’est le moment de leur redonner une vie ! Un bon bouquin captivant ou un livre à l’américaine super girly pour se changer les idées? Qu’importe ! L’essentiel est de se laisser emporter !

5 – La grass’ mat, tu t’y habitueras !

L’année, prendre le temps de dormir le matin, ce n’est pas donné à tout le monde! Alors, pour ces vacances, habituez-vous à rester un peu plus au lit…à prendre plaisir à se réveiller sans réveil…à vous recroquevillez sur vous-même et à vous dire « hmmmm »… !

(Attention, il est en revanche interdit de passer toute la journée au lit ! 🙂 )

6 – Sortir, tu n’hésiteras pas !

Ce n’est pas parce que le soleil n’est pas étincelant ou parce qu’il va falloir sortir le magnifique anorak caché au fond de votre placard qu’il ne faut pas sortir! Au contraire, avec un peu de chance, le soleil n’est pas bien loin derrière cette masse nuageuse et cela vous confèrera peut-être un joli hâle doré!

Sortir, c’est bénéfique, alors n’hésitez pas! Et le mieux, c’est de rejoindre vos amis pour que personne ne reste enfermé chez soi ! Car quand il pleut…avoir la cool attitude, c’est mieux !

7 – Au cinéma,tu iras !

Films à l’eau de rose, drames pour avoir sa petite larme, fusillades pour se moquer des effets spéciaux et admirer le héros…au ciné, on retrouve tout ça!

Et si vous êtes expatriée dans un village sans ciné ou si vous aviez songé à emmener des DVD, installez-vous confortablement sur le sofa, achetez des pop corn et tamisez la lumière, …ah oui, j’allais oublier, à présent, profitez !

8 – Travaux manuels, tu pratiqueras !

Le Do it Yourself, ça vous dit quelque chose? Fabriquez vous-mêmes les cartes postales que vous allez envoyer à la famille et aux copines, prenez le temps de customiser votre vieux jeans en achetant quelques boutons dorés à la mercerie, sortez des feuilles de papier, des ciseaux, de la colle, des couleurs…et , soyez inspirée !!! Ca fait du bien et notre créativité peut parfois énormément nous amuser !

9 – De poudre dorée, tu te pareras !

Oust les mauvaises pensées envers le soleil que l’on ne voit jamais ! Après tout, on a tout de même le droit d’être belle ! Dès que vous sortez, appliquez un voile d’huile pailletée sur votre peau, la petite touche plaisir ensoleillée qui nous rend belle !

10 – A la vie, tu souriras !

C’est les vacances, non ? Alors, on profite ! On fait tout ce que l’on a envie de faire, on croque la vie à pleine dent et surtour…malgré la pluie, on sourit !