Une escapade à la campagne : Le Salon de l’Agriculture !


Il fait froid, nous sommes stressées à cause du boulot, nous sommes fatiguées …

Besoin d’évasion ?

Pourquoi ne pas aller faire un tour au Salon de l’Agriculture, à Paris ?

Cette année, ce sont les 50 ans du Salon de l’Agriculture, du 23 février au 3 mars 2013. Nous ne pouvions donc pas passer à côté de cette actualité ! Et qui dit 50 ans, dit plein de nouveautés !!

Cet évènement permet chaque année de faire découvrir un univers que beaucoup de citadins côtoient peu, et ainsi nous en apprendre plus sur les produits issus des productions françaises, et sur les nouvelles méthodes utilisées dans l’agriculture : le bio, l’écologie…

Tout le monde connait le principe du Salon : des animaux, des éleveurs et des producteurs venant tous de nos campagnes françaises, pour nous présenter leur métier, leur savoir-faire, et leur passion.

Des activités !

Le Salon de l’Agriculture nous propose alors des activités adaptées à tout le monde : des dégustations, des activités pour enfants ou pour adultes, un secteur pour les professionnels, et un lieu où nous pouvons plus amplement découvrir le métier d’agriculteur, d’éleveur ou autre.

Une sortie en famille ou en couple pourrait être sympathique, n’est ce pas ?! Puis, l’évènement a lieu à Paris, c’est donc l’occasion de visiter notre capitale regorgeant de monuments somptueux, plein de charmes !

Des dégustations !

Plus besoin d’enfiler de grosses bottes en caoutchouc, le Salon est adapté pour que les citadines comme nous puissent flâner dans les allées, sans se salir, et en profitant des dégustations ici et là … Mais attention, des vignerons seront aussi présents, donc nous évitons de rentrer pompette à la maison !

Cette année, de nouvelles saveurs sont à la une : des dégustations insolites et inattendues (nous parions combien que les recettes à base d’insectes dont on a parlé il y a quelques semaines, seront elles aussi à découvrir ?!)

Voilà une sortie idéale pour s’évader de notre quotidien, et peut-être avoir le coup de cœur pour l’univers agricole.

Une reconversion ?!