3 gestes qui nous aident à garder le sourire à la rentrée


Il y a quelques jours à peine, notre quotidien n’était que ciel azur, chambre avec vue, coquillages et crustacés. De retour de vacances, seuls nous attendent la reprise du travail, le retour de l’automne et les retrouvailles avec le train-train quotidien. Comment garder le morale ?

Voici 5 gestes qui vous permettront d’avoir la pêche même à la fin de vos vacances !

Comment faire pour garder le morale avec la rentrée ?

Mettez en avant votre teint halé

look teint halé

Avant votre départ en vacances, l’euphorie de votre voyage vous faisait voir la vie de toutes les couleurs. Le turquoise, le fushia et le jaune s’invitaient allègrement dans votre garde-robe en prévision de vos folles nuits d’été.

Pourquoi s’arrêter en si bon chemin ? Certes, il n’est pas question de retourner au bureau en tongs et paréo, mais vous n’êtes pas obligée de bannir toutes les nuances de la palette pour vos choix vestimentaires ! Tournez-vous vers des pièces qui mettent en avant votre joli teint halé et votre mine rayonnante et reposée. Ce serait bête de s’en passer !

Savourez l’été indien

été indien

C’est psychologique : au printemps, dès que les beaux jours pointent le bout de leur nez, nous n’avons qu’une idée en tête, être dehors et en profiter. Notre carence de soleil a assez duré !

A l’automne cependant, nos réflexes d’anciens petits écoliers reprennent le dessus. On ne jure que par la reprise d’un programme stricte et trop prenant qui plombe d’avance notre morale.

Pourtant le mois de septembre réserve encore de belles journées. Moins assommant, le soleil se pare d’une belle robe dorée. Les retrouvailles avec les amis et collègues incitent à prolonger la soirée. On vous le dit, les apéros en terrasse sont loin d’être finis !

Concoctez-vous un programme qui vous plait

programme rentrée

Un peu comme à la nouvelle année, la rentrée de septembre est synonyme de bonne résolution. On dit adieu aux merveilleux plateaux de fruits de mer qui constituaient notre repas et on se remet aux légumes vapeur. On zappe les couchés de soleil car on est obligée de se lever aux aurores. On se promet de faire nos corvées à l’avance…

Que tout ceci est triste ! Et si on choisissait plutôt de démarrer l’année sur des bases positives ? Rien ne sert de prendre des habitudes qui ne nous correspondent pas. La solution est donc de lier l’utile à l’agréable.

Au lieu de prendre un cours d’abdos/fessiers, on s’inscrit à un groupe de Tribal Fusion. On mange plus équilibré, mais avec des bons produits qu’on aura trouvés au marché. Quant aux taches du quotidien, on essaye au maximum de se faire aider !

La rédaction vous souhaite une bonne rentrée !