Pause déj en ville : les meilleurs endroits où pique-niquer !


L’été arrivant, on supporte de moins en moins d’être enfermée. Rester claquemurée à l’ombre les yeux rivés sur notre ordinateur, non merci ! On veut profiter du soleil, des oiseaux et de la chaleur. Voilà pourquoi lorsque midi sonne, vous vous précipitez au restaurant du coin pour déjeuner en terrasse. Problème : tout le quartier a eu la même idée que vous et il n’y a plus de place (Arghhhh !).

Pour vous assurer de déjeuner tranquillement au soleil, et de profiter à fond des beaux jours…avez-vous pensé au pique-nique ? Il y a sûrement une petite lunch box qui traine dans votre placard et qui ne demande qu’à en sortir ! Une bouteille de coca dans votre sac à main, et hop ! Le tour est joué !

En ville autant qu’à la campagne, il existe des endroits très sympas où se poser pour grignoter un morceau. Au calme ou dans un endroit passant, à l’ombre ou au soleil, seule ou avec vos collègues…Donnez à vos pauses déj’ un aspect bucolique tout en restant en ville !

Profiter de l’été en restant hyper trendy…elle est pas belle, la vie ? Urbangirl a répertorié les meilleurs endroits où déposer votre panier pique-nique.

 

Déjeuner sur l’herbe

Le temps d’un repas, reproduisez donc le célèbre chef d’œuvre de Manet et rendez-vous au parc ou au square le plus proche (néanmoins, gardez tous vos vêtements sur vous, ce sera mieux !). Il y en a forcément un dans votre ville.

Vous n’y êtes plus retournée depuis un moment car vous le connaissez par cœur… Si vous y allez pendant votre pause déjeuner, vous verrez ce lieu si familier avec un regard neuf… Car il vous amènera une véritable bouffée d’oxygène pendant votre journée de travail !

Profitez-en : retirez vos chaussures pour marcher pieds nus sur l’herbe ! Et peaufinez votre bronzage !

 

Pic-nique au parc

 

 

A la claire fontaine

Si vous n’êtes pas très nature, rien ne vous empêche de vous dégoter un petit endroit sympa en centre ville. L’astuce pour l’été : vous poser sur le rebord d’une fontaine. En règle générale, elles sont sur des petites places très jolies qui constitueront un cadre hyper agréable pour votre pique-nique ! La proximité de l’eau sera rafraichissante, et son bruit fera un petit fond sonore très mélodieux !

Allez, trempez vos pieds dedans, personne ne vous regarde !

 

Une pause déjeuner sur les marches du musée

Ou de l’hôtel de ville, ou de la préfecture, ou du théâtre…Bref, tous les bâtiments feront l’affaire du moment qu’ils sont un peu imposants (parce qu’il faut de la place pour tout le monde !), et qu’ils soient dans un quartier sympa (comme vous allez passer votre temps à observer les passants, autant que ce soit dans un cadre agréable à la vue !). L’avantage, c’est que vous pouvez venir en groupe. Les marches sont parfaites pour que chacun soit bien placé, et que personne ne soit exclu de la conversation.

Le petit plus : vous pouvez étaler vos jambes devant vous autant que vous voulez !

 

Pique nique en ville

 

Picorer au bord du fleuve

Ça, on vous l’accorde, ce n’est pas à la portée de tout le monde ! Cette option nécessite que vous viviez dans une ville traversée par un fleuve ou un rivière… Désolée pour celles pour qui ce n’est pas le cas ! Mais comme c’est quand même un endroit super sympa où pique-niquer, on ne pouvait pas faire l’impasse !

 

Pique nique au bord du fleuve

 

C’est la solution parfaite en attendant de partir à la mer. Vous pouvez déjà vous imaginer sur la plage en contemplant l’eau du fleuve. Vous pouvez vous assoir les pieds dans le vide, observer les bateaux, les mouettes…voir quelqu’un qui a fait tomber son porte feuille et qui plonge pour le récupérer (déjeuner spectacle en prime, quelles chanceuses !).

Loin des voitures et loin des passants, c’est l’endroit idéale pour profiter de l’été !

 

Un déjeuner dans une petite cour

Certains bâtiments publics, comme les musées, disposent d’une petit cour ouverte au public. Aller y pique-niquer, c’est s’offrir une pause déjeuner romantique.

Entre les chemins pavés, les massifs de fleurs et les vignes montantes…vous aurez droit à une ambiance très surannée, voir un peu mystérieuse. Se prendre pour Belle Marianne l’instant d’un déjeuner, ça vous dit ?

 

Jardin des Beaux Arts Lyon

 

Les piques-niques sont l’occasion idéale de s’approprier la ville. A vous de trouver vos endroits favoris, et n’hésitez pas à nous en faire part !