La nouvelle BD de Diglee, dès aujourd’hui dans les librairies !


Rajoutons quelques pincées de sourires à cette journée nuageuse !

Voici une bande dessinée qui sera parfaite pour occuper nos longues soirées de vacances, Forever Bitch, écrite et dessinée par la désormais célèbre Diglee. Drôle, touchante et girly, l’histoire que nous pouvons découvrir dès aujourd’hui dans les librairies nous parlera sûrement (ou nous rappellera des connaissances). Pour cause, on y découvre l’histoire de trois jeunes femmes en proie à d’innombrables questionnements entrainés par l’amour…

Avant de vous en dire plus sur cette BD qui risque de faire parler d’elle cette saison, revenons sur le parcours de l’illustratrice !

Diglee, l’illustratrice du moment

illustratrice diglee

Vous avez forcément entendu parler du phénomène Diglee ! Si vous ne vous en souvenez pas, il est fort probable que vous ayez déjà aperçu une de ses illustrations qui circulent à vitesse grand V sur la toile. D’ailleurs, une de nos rédactrices avait eu l’occasion de la rencontrer il y a quelques temps pour un portrait lui étant consacré (à découvrir ici).

Diglee, ou Maureen Wingrove de son vrai nom, fait partie de la jeune génération de dessinatrices qui s’est faite connaître auprès du grand public grâce aux blogs et aux réseaux sociaux.  Depuis 2007, la jeune Diglee partage avec nous son quotidien sur son blog, chaque article étant traité avec beaucoup d’humour et de recul sur la situation en question. Elle nous montre aussi ses illustrations professionnelles, ses projets en cours et ses envies du moment. La petite touche comique de ses dessins et son esprit très frais lui valent de plus en plus de fans !

Après nous avoir narré ses aventures dans deux BD autobiographiques ayant remporté un vif succès, Autobiographie d’une fille gaga et Confessions d’une glitter addict, et avoir prêté sa plume pour l’illustration de bien d’autres ouvrages, elle revient aujourd’hui avec un nouvel opus tout aussi prometteur !

Forever Bitch, la nouvelle bande dessinée girly

bd diglee

Dans son nouvel album, Diglee aborde un sujet qui lui tient particulièrement à cœur : l’amour ! Elle l’observe à travers les trois histoires de ses meilleures amies. Louise, bientôt la trentaine, est sur le point de se marier. Maude enchaine les conquêtes depuis sa rupture avec l’ex homme de sa vie. Quant à Audrey, elle rêve de convoler avec son prince charmant.

Ces trois jeunes femmes aux caractères bien trempés se partagent tous leurs secrets et nous entrainent dans leur univers, très drôle et plein d’émotions !

Les plus pressées d’entre nous ont pu découvrir quelques dessins en avant première, parus dans le magazine Bisou. Mais rassurez-vous, personne n’a su le fin mot de l’histoire avant aujourd’hui !

Les lyonnaises pourront profiter d’une séance de dédicace de l’illustratrice le jeudi 31 octobre à la Librairie Expérience.