New York, invitée d’honneur de la Foire Internationale de Lyon 2013


Avis aux Urban girls, dans quelques semaines, vous pourrez vous précipiter à la 95ème Foire internationale de Lyon ! Le rendez-vous annuel des lyonnais approche, nous réservant son lot de surprises, de découvertes et d’émerveillements !

L’année dernière, l’exposition portait sur les Indiens d’Amérique. En 2013, on reste sur le même continent, mais dans une ambiance totalement différente !

C’est New York, qui sera à l’honneur du 22/03 au 01/04,

pendant tout la durée de l’exposition !

Affiche foire internationale de Lyon 2013

New-York New-York à la foire de Lyon:

Le nom donné à l’exposition ne laisse pas de doute, reprenant à la fois le célèbre film éponyme de Martin Scorsese, et l’une des chansons rendues célèbre par Franck Sinatra !

Le ton est donné !

Tout le cheminement de l’exposition sera un incroyable hommage à cette ville cosmopolite et emblématique. Alexandre Cavalli, le commissaire général de l’exposition, confie qu’il y a eu un très gros travail pour la recherche d’authenticité. C’est un véritable plongeon au cœur de la Big Apple, qui va être offert aux visiteurs.

12 tableaux ont été réalisés, se présentant comme un véritable parcours chronologique !

 

Bâtisseurs

 

Un quartier, une époque, un courant culturel !


Voilà comment les visiteurs vont s’imprégner de toutes l’histoire de New York. Chaque tableau va retracer un moment fort de la ville. Il y aura par exemple la liberté créatrice de Greenwich Village dans les années 20, une rue principale de Little Italy dans les années 30, ou encore la version contemporaine de la ville, avec Times Square, aujourdhui.

 

Vous pourrez voir des décor très fidèles, mais aussi des pièces de collections, importées et chinées spécialement pour l’occasion. Un vrai taxi New Yorkais (qui se prendra au jeu et essayera de le héler ?), des boîtes d’épinards Popeye, des tickets de cinéma….

 

New York

 

Et les loisirs dans tout ça ?

Ils ne seront pas en reste ! Plusieurs concerts auront lieu durant la foire, interprétés par des artistes new yorkais ! Entre autres,  Bart&Baker, Broadway Enchanté…

Mais aussi un mur de graphes réalisés par 6 artistes internationaux pendant toute la foire ! Un véritable Nail Bar à la new yorkaise, des stands de donuts, cupcakes, hot dog…

 

 

Donuts

 

Ok, maintenant c’est clair…on voudra y retourner plus d’une fois !

Et en plus ?

Comme tous les ans, la Foire internationale de Lyon accueillera de nombreux exposants. Ceux-ci vous ont préparé des petites nouveautés qui ne vous laisseront pas indifférentes !

Nous pourrons découvrir les dernières tendances déco et aménagement (comment ? le orange revient à la mode ? Incroyable !!!), et mode et loisirs  ! Il y en aura pour toutes : les grandes gourmandes, les beauty addicts, les filles pratiques…

 

 

Nail bar

 

 

Vous saurez tout sur le grand retour de la mode Do it Yourself (un petit avant goût ici !), l’engouement pour le Made in France ou la tendance déco vintage et/ou industriel !

 

 

biscuit home made

 

Bon les filles…entre une super expo sur la ville la plus créative et la plus dynamique qui soit, un gros focus sur toutes les tendances du moment, des gourmandises à foison, des artistes et des spectacles…

Où allons-nous donner de la tête ?!

Tout a l’air si intéressant ! On dirait bien que cette année, l’exposition New York New York de la foire internationale de Lyon, c’est THE place to be pour les lyonnaises !

Côté pratique :