Le Marché de la Mode Vintage vous accueille à Lyon


Comme chaque année, le Marché de la Mode Vintage aura lieu à Lyon. Les portes de la Halle Tony Garnier s’ouvriront sur une flopée d’accessoires insolites et délicieusement surannés qui ne demanderont qu’à rejoindre nos étagères.

Retour sur un événement incontournable !

Le Marché de la Mode Vintage, véritable institution

exposition vintage

Chaque année, les inconditionnels du kitsch et du rétro se donnent rendez-vous à la Halle Tony Garnier à Lyon afin de découvrir la nouvelle édition du Marché de la Mode Vintage. Les premiers pas au sein de cette vaste caverne d’Ali Baba étonnent, émerveillent et émoustillent.

De toute part, le regard est attiré par une farandole d’objets qui semblent à prime abord incongrus. Un coup d’œil plus averti sur les pièces exposées nous interpelle et nous propulse dans un voyage à travers le temps. Ça y est, la mémoire nous revient ! L’exacte réplique de ce meuble en forniqua se trouvait dans la cuisine de notre grand-mère. On avait offert à notre père cet appareil photo argentique pour ses 40 ans. Et cette jolie veste en jean posée là-bas ? Elle, ne nous évoque rien, si ce n’est la promesse d’un futur look parfait associée aux autres pièces de notre garde-robe.

Le Marché de la Mode Vintage de Lyon, c’est une occasion unique de se remémorer toutes les tendances mode et déco des années 50 jusqu’aux années 90. L’événement accueille les professionnels comme les particuliers et permet de découvrir des influences diverses et variées. Tous les styles sont représentés. Le seul critère requis pour les objets exposés ? Appartenir au passé !

La 14ème édition du Marché de la Mode Vintage

marché mode vintage 2014

Cette année, le rendez-vous des amoureux du vintage aura lieu les 17 et 18 mai 2014. Plus de 400 stands nous attendent autour de 5 univers : Mode, Luxe, Créateurs, Bijoux et Vinyles.

Surfant sur la tendance marine très en vogue cet été, le salon se déclinera sous le thème  « Marine Vintage, Petits Matelots » , un choix ludique et délicieusement suranné.

Le marché sera ouvert de 8h à 19h et un joli shopping bag digne d’un vrai moussaillon sera remis aux 10 000 premiers visiteurs.