Le livre Dress code : la bonne tenue au bon moment !


Passionnée de mode ? Ouiii ! Accro au shopping ? Aussi ! Collectionneuse de fringues ? Assurément ! Posséder une armoire qui déborde de tous les côtés ? C’est fait !

Mais être toujours habillée bien comme il faut quand il faut…heu là, JOKER !

Et c’est bien normal ! On a beau avoir du goût (et être modeste ! oui, chez nous c’est une seconde nature !), ce n’est pas évident de trouver LA tenue idéale pour chaque situation.

Exemple : se rendre à un entretien d’embauche avec la magnifique petite robe de créateur qu’on vient de trouver. On pense bien faire, mais on a faux sur toute la ligne ! Même si notre robe est fort jolie, elle n’est pas du tout adaptée à cette situation, c’est un désastre !

Et des moments embarrassants comme ça, on en a vécu !

 

Dress code

 

Mais ça, c’était avant ! Maintenant il y a le génialissime livre Dress Code, paru aux éditions Robert Laffont, co-écrit par Geraldine de Marjerie et Maxime Donzel !

 

Dress code, il y a quoi dedans ?

Dans cette petite bible de la mode, les auteurs regroupent diverses situations de la vie courante et décrivent pour chacune d’entre elles, comment s’habiller de la bonne manière !

Vous vous reconnaîtrez dans beaucoup d’entre elles (qui ne s’est jamais arrachée les cheveux afin de trouver la tenue idéale pour un premier rendez-vous ?!).

Quelques exemples : comment s’habiller à un entretien d’embauche, à un enterrement, à un mariage

 

 

Dress code

 

 

Mais il y a aussi des circonstances auxquelles on ne penserait pas, mais pour lesquelles la tenue est PRIMORDIALE : une rupture, un concert, ou même pour dormir.

(Imaginez que Ryan Gosling frappe à votre porte au beau milieu de la nuit car il est tombé en panne sous vos fenêtres. Vous seriez bien embêtée d’ouvrir en pyjama pilou !).

Le livre est divisé en 4 parties, équivalant aux quatre saisons. De quoi répondre à toutes vos questions en terme de choix vestimentaires, même les plus farfelues !

L’avantage de ce petit livre, c’est qu’il y a les tenues adéquates décryptées pour Madame ET pour Monsieur ! Idéal donc, si vous avez envie d’aider subtilement un homme de votre entourage complètement perdu en matière de style (et mettre fin une bonne fois pour toutes, au look chaussettes/sandales que l’on peut encore retrouver l’été !) !

 

Dress Code, le livre aussi drôle qu’un One Man Show !

 

exemple dress code

 

 

Mais ce qui distingue ce livre de tous les autres guides fashion, c’est l’humour et le second degré avec lequel il est écrit ! Chaque situation y est dépeinte avec justesse, mais aussi avec une grosse prise de recul ! Cela permet aux auteurs de se moquer gentiment de chaque impaire que l’on fait, ou d’y glisser un petit commentaire cynique et saugrenu !

 

Commentaire Dress Code

 

 

Dress code, c’est un guide précieux pour faire face à n’importe quelle situation. Mais la façon dont il est écrit rappellerait presque un one-man show ! Présentation des personnages, mise en situation, péripéties, moqueries et petits commentaires aux publics…tout y est !

 

Un livre aussi vivant, c’est rare ! Mais qui est en plus, il parle de mode, c’était un gros défi à relever !