Les bonheurs de l’hiver : Un après-midi sous la couette


Généralement, lorsque l’hiver arrive, nous sommes les premières à râler. Pas contentes d’être glacées le matin lorsqu’on attend le bus, pas contentes de devoir disparaître complètement sous de nombreuses épaisseurs…pas contentes de ne pouvoir compter les jours de soleil que sur les doigts d’une seule main !

Des raisons de nous plaindre, on en trouve à foison ! Mais quand on y réfléchit bien…l’hiver est quand même plein de petits bonheurs sympa. Et si on faisait une liste à la Amélie Poulain, pour répertorier tout ce qui nous plait dans l’hiver ? De quoi nous redonner le sourire et nous passer l’envie de vouloir être en été !

Tea time

Petit bonheur numéro 1 : passer un après-midi sous la couette !

Ou sous un plaide, ou sous une couverture, ou emmitouflée dans un bon gros châle (non, le châle ce n’est pas que pour les mamies, je vous ai entendues !). L’idée, c’est de se construire un petit nid douillet où vous passerez tout un après-midi à vous détendre.

En semaine et même le week end, on a tellement de choses à faire qu’on ne prend parfois même pas le temps de s’assoir 5 minutes !

Aujourd’hui, vous allez le faire tout un après-midi ! Et non, vous n’allez pas vous ennuyer ! Car vous n’allez pas rester assisse les yeux dans le vide à écouter le tic tac de l’horloge. Vous allez prendre soin de vous ! Et en profiter pour faire tout ce que vous n’avez même pas le temps de penser normalement !

Coin douillet

On se construit son petit nid douillet !

On choisit un endroit confortable comme votre lit, votre canapé, ou un bon fauteuil. Si de préférence, vous pouvez être assise avec la possibilité de regarder par la fenêtre, c’est encore mieux !

On amène tout ce dont on a besoin pour avoir bien chaud : couette, plaid, gros pulls, paires de chaussettes supplémentaires…

…et de quoi être confortable ! On pense coussins, oreillers, et pouf pour reposer nos petits petons !

On songe au ravitaillement !

Puisqu’on va passer toute une après midi à cocooner, autant se préparer une petite collation ! On se fait chauffer une grande théière, en faisant infuser le parfum que l’on préfère. Comme ça, on aura de quoi se resservir plusieurs tasses ! Pas besoin de se lever tout le temps !

On se prévoit quelques trucs à grignoter. Macarons, madeleines, muffins… Pour varier les plaisir, on peut aussi se préparer un petit plateau de tartines avec plusieurs douceurs à mettre dessus. Confiture, miel, nutella, caramel !

Goûter hiver

Etape n°3 : on se prévoit une liste de choses qu’on a envie de faire !

Attention, ce n’est pas une TO DO liste ! On pense à toutes les choses que l’on aimerait bien faire, si on avait un peu plus de temps pour nous. Terminer son livre, en commencer un nouveau…

Vous pouvez aussi en profiter pour appeler vos bonnes copines ! Pas le coup de fil qu’on se force à passer pour avoir bonne conscience ! Celui qui nous tente vraiment, appeler quelqu’un dont on est super proche et pouvoir lui raconter notre vie, comme s’il était juste en face de nous !

C’est aussi l’occasion de se refaire une petite culture cinématographique (ou pas…!). Prévoyez des grands classiques que vous n’avez encore jamais vu, des films que vous adorez mais que vous n’avez pas vu depuis longtemps ! Ou tout simplement, celui que vous adorez, que vous connaissez par cœur et que vous avez déjà vu 100 fois. Aujourd’hui, ce sera la 101ème !

Si vous êtes branchées loisirs créatifs (couture, scrapbooking, photos…) c’est l’occasion de prendre avec vous tout votre matériel et de rattraper votre retard !

Enfin, pourquoi n’écririez vous pas à quelqu’un ? Votre tendre moitié, votre meilleure copine, votre toute petit cousine ! Ça fait tellement plaisir de recevoir une lettre comme ça, juste pour le plaisir (où la mention »Trésor Public » ne figure pas sur l’enveloppe« ) !

Loisirs

Ceci est une liste non exhaustive ! L’important, c’est de vous détendre et de vous faire plaisir !

crédit photos :

http://acozykitchen.com/how-to-throw-a-tea-party/

http://cuisine.larousse.fr/lecon-experts/magazinegourmand/dossiers/brunch

http://roomenvy.co.uk/tag/cosy/