Le retour de la trottinette


N’avez-vous pas remarqué ces personnes se déplaçant rapidement, sur deux roues, dans les rues de Lyon… Non pas les vélov’, ni les scooters, un autre spécimen plus petit, plus léger et transportable :

la TROTTINETTE !

Dans le métro, dans les rues, dans les restaurants… on les voit partout.

Pliées, colorées, classiques ou petites… la trottinette est un moyen de transport qui revient à la monde ! Pourtant, il y a quelques mois encore, on pensait que ça faisait ringard enfantin de se déplacer avec une trottinette : c’était lourd et encombrant… Mais ça c’était avant! (Ah tien, ça ne vous rappelle rien cette phrase ?!)

Vous n’êtes toujours pas convaincues ?

Sachez que la trottinette permet de faire du sport, en toute liberté ! Si vous allez tous les jours au travail avec, celle-ci fait travailler vos muscles, idéal pour retrouver la ligne pour cet été. Puis, n’oublions pas que la trottinette, c’est ÉCOLO : élément qu’on ne peut pas laisser de côté en cette période où notre comportement face à l’environnement est sans cesse remis en question.

Puis, réfléchissez : le trajet pour aller au boulot sera divisé par deux (donc 10 minutes de plus à traîner au lit le matin!! Ça, on adore !!). Puis, pas besoin de mettre un legging de sport au risque que votre pantalon s’accroche dans les rayons de la roue du vélo, et pas besoin non plus d’un casque affreux (qui est très utile cependant!) pour parcourir les rues.

Dernier détail qui vous retient dans acheter une ?

Le design… oui, c’est pas très glamour la grosse trottinette gris acier, que tout le monde remarque. Mais les designers ont pensé à vous en fabriquant des modèles plus originaux les uns que les autres, ou plus simples et adaptés à la gente féminine…

Petite information utile : Le code de la route pour les trottinettes est identique à celui des piétons… donc vous encourez moins de risque car vous n’êtes pas exposées aux dangers de la route.

Alors, conquises ?