Le Jardin d’Acclimatation passe à l’heure nippone !


Le Jardin d’Acclimation, lieu bien connu des plus jeunes pour son parc d’attraction, met le Japon à l’honneur ! Jusqu’au huit mai, il accueille en effet l’exposition « Le Jardin Japonais ».

Tout y a été pensé pour vous faire découvrir toutes les facettes de ce pays qui fascine tant, véritable mélange de traditions et d’ultra-modernité.

Près d’une cinquantaine de stands vous accueilleront et vous proposeront de découvrir l’artisanat japonais, les spécialités culinaires, la calligraphie ou encore la mode made in Japan.

De nombreuses animations sont également mises à l’honneur. Vous pourrez ainsi vous initier au plaisir du massage japonais ou bien aux coutumes de la cérémonie du thé.

Par ailleurs, la scène aménagée dans les jardins accueillera plusieurs spectacles différents par jour et vous présentera le meilleur des artistes japonais.

Pour parfaire le tout, rien de tel qu’un petit tours dans le jardin japonais, aménagé spécialement pour l’occasion. Les plus petits s’en donneront à cœur joie en découvrant les paons et autres animaux présentés et les parents pourront profiter des arbres fleuris et de l’ambiance estivale.

Difficile de tout vous décrire tant les activités et animations sont nombreuses, mais vous trouverez sans problème le programme de tous les événements sur le site du Jardin d’Acclimatation lui-même.

Notez, enfin, que les stands et animations sont accessibles gratuitement mais qu’il vous faudra en revanche payer les frais d’entrée du parc (2,90€ tarif normal ; gratuit pour les moins de 3 ans).

Au final une idée très sympa de sortie à moindre coût qui plaira à coup sûr à tous les âges !

Le Jardin Japonais

jusqu’au 08/05/2012

Jardin d’Acclimatation – Bois de Boulogne