Journée internationale de la femme…une journée pour soi !


Mais qu’est-ce qui peut bien se passer le 8 Mars ? Sur votre agenda, cette date est soulignée en rouge de plusieurs traits mais qu’est-ce que j’ai bien pu planifier ? un rendez-vous chez le médecin ? une réunion à ne pas louper ? un anniversaire ?

Oh mais oui, LA JOURNEE INTERNATIONALE DE LA FEMME ! Cette journée que l’on attend toutes (mais pour qui, souvent, la date s’échappe de votre tête), cette journée où l’on peut se faire bichonner, prendre du temps pour soi mais aussi pour revendiquer ses droits !

Tous les ans en France, pour la journée de la femme, on assiste à un grand nombre de manifestations. Et cette année encore, on ne passera pas à coté!

Pour ou contre cette journée ? Chaque femme doit se sentir concernée de quelques façons que ce soit.

 

Pour les adhérentes « engagées » ?

Participez aux nombreuses manifestations organisées pour revendiquer l’égalité des droits hommes/femmes et ainsi faire le bilan de la situation des femmes dans la société. Mais aussi pour fêter les victoires et les avancées faites depuis des années.

Pour les « non-adhérentes » au principe de la journée de la femme (mais qui toutefois apprécient quand même cette journée) :

Prenez rendez-vous chez votre coiffeur (une réduction vous y attendra peut-être), allez au cinéma / concert / exposition / théâtre, achetez-vous un bouquet de fleurs (pour vous faire du bien au moral), allez faire chauffer votre CB (elle est là pour ça), et offrez-vous un restaurant qui vous tente depuis quelques temps avec la personne de votre choix (c’est l’occasion ou jamais pour s’accorder du temps).

Bref, mesdames, mesdemoiselles, pour marquer cette date dans vos esprits vous savez ce qu’il vous reste à faire en ce 8 Mars 2013.

Et un seul mot d’ordre : Profitez !