New-York s’installe a la Foire de Lyon !


C’est sur un fond sonore de Franck Sinatra et de sa célèbre chanson : New York , New York que nous nous empressons d’écrire cet article (autant se mettre complètement dans l’ambiance). Toute l’équipe redac’ UrbanGirl a eu l’honneur d’être invitée à la conférence de Presse donné ce vendredi 22 Mars pour déclarer la Foire de Lyon 2013 ouverte ! Après quelques blablas et quelques échanges avec des personnes qui ne sont plus à présenter (et oui, Gérard Colomb, Olivier Ginon et Douglas Kennedy (le parain) était de la partie), nous avons pu nous faufiler et enfin découvrir cette exposition sur la grosse pomme !

Il y a environ un mois, nous vous avons tenu au courant de l’invitée d’honneur de la Foire de Lyon, des surprises que l’on allait découvrir et du nombre toujours aussi impressionnant d’exposants installés. Ameublement pour votre cuisine ou votre salon, innovations concernant l’habitat, aménagement de votre jardin mais aussi mode, beauté et gastronomie…avec, en prime, un concours du plus bel œuf de Pâques en chocolat ! (miamm)

On vous le répète, (pour celles qui ont malencontreusement manqué notre précèdent article) mesdames, pour vous, l’entrée est gratuite le mardi 26 Mars 2013 et une garderie est à votre disposition de 10h à 18h le week-end histoire d’être tranquille et d’éviter les pleurs de vos charmants bambins.

Pour débuter notre visite dans la ville qui ne dort jamais, nous somme accueillis par la statut de la liberté avec une énoooorme réplique de la main tenant le flambeau et ensuite nous voilà transportés à travers les époques et les quartiers de cette ville emblématique grâce aux photos et pancartes présentes pour nous donner en bref un maximum d’informations ! De l’immigration de millions de personnes à Ellis Island au quartier Little Italy et ses célèbres truants en passant par la construction des buildings de Manhattan mais aussi au projet Ground Zero, au boom des années 50, les super-héros des « comics » et puis le Times Square de nos jours… (bien sûr, il en manque mais on ne va pas tout vous révéler quand même ! ) 

Cette exposition nous plonge complètement dans la culture New-yorkaise jusqu’à nos assiettes… (une surprise vous attend au détour des bandes dessinés) et vous pouvez même repartir avec un petit souvenir… Qui n’a jamais rêvé d’avoir un tee-shirt : I love NY dans sa penderie ??

On vous en a déjà trop dit, le mieux, c’est d’aller y faire un p’tit tour !