Faites votre wish list ! (à la place des bonnes résolutions…)


« Cher Journal, Betty est encore partie en vacances au Mexique. Je suis jalouse, j’avoue…moi aussi j’aimerais découvrir ce magnifique pays…« . Il n’y a pas si longtemps, ces mots se seraient retrouvés écrits dans nos journaux intimes. Une pratique qui était très à la mode il y a quelques années (surtout avec la sortie au cinéma du « Journal de Bridget Jones »), et qui s’est perdue de vue ces derniers temps.

On s’en servait pour raconter nos petits malheurs, nos aventures quotidiennes mais aussi…tout ce qu’on espérait secrètement ! Nos rêves les plus fous (un jour, je dresserai un iguane et il m’apportera mon café au lit), comme nos désirs les plus futiles (je mangerais bien un paquet de Schokobons…).

wishlist

Aujourd’hui, faire part de ses rêves et de ses envies est redevenu très à la mode ! La fait d’écrire sur soi a retrouvé une seconde jeunesse grâce…

aux Wish lists !

Vous connaissez ? Nous sommes sûres que oui !

Les wish lists (traduisez « listes de souhaits ») parlent d’elles mêmes ! Il s’agit simplement de votre liste personnelle, de toutes les choses que vous aimeriez faire/accomplir/acquérir durant votre vie !

On a donc décidé que cette année, plutôt que de dresser la liste des bonnes résolutions que nous ne tiendrons pas, nous allons rédiger la liste de nos souhaits ! Beaucoup plus positif sous cet angle !

A quoi servent les Wish lists ?

Les wish lists sont très à la mode en ce moment ! On en retrouve sous différentes formes, allant de la simple liste écrite au crayon sur une feuille, à la liste en images sur des sites comme Pinterest.

Les raisons d’un tel engouement ? En savoir un peu plus sur soi ! Cela vous permet de faire le point et de penser à ce que vous aimeriez réellement faire dans la vie. Exit les obligations et les choix faits par contraintes ! Dans votre wish list, vous pouvez mettre des souhaits aussi terre à terre qu’irréalisables ! Vous n’avez aucune pression !

Cela peut être intéressant de voir ce qu’il en ressort. Si vos souhaits sont tous liés au voyage : c’est un signe ! Vous êtes une aventurière dans l’âme et il faut partir ! On ne dirait pas comme ça, mais faire une wish list peut vous aider à prendre conscience de ce qui est important pour vous !

Faire une wish list plait beaucoup car elle n’a seulement trait qu’à ce qui nous fait plaisir ! Alors forcément, ça fait passer un bon moment !

La wish list, pour déterminer ses objectifs

Dans la vie, il y a des choses qu’on ne pourra jamais faire, même si on s’en donne les moyens. C’est comme ça, nous sommes justes des humains ! Mais il y en a d’autres qui sont à portée de mains si on leur donne un petit coup de pouce ! Apprendre à coudre, savoir parler portugais ou adopter un hamster… Déterminez-les grâce à votre wish list !

Vous pouvez aussi définir les choses que vous aimeriez vraiment faire dans votre vie et vous fixer des objectifs ! Un moyen de ne pas passer à côté de ce qui compte vraiment !

Une wish list, c’est super personnel ! Et soyons honnêtes avec nous-mêmes, nous avons toutes notre côté légèrement nombriliste sur les bords ! La wish list nous permet d’assouvir ce petit penchant, en nous offrant un moment pour nous. Qui sait, peut-être que grâce à elle, nous allons prendre de nouvelles directives dans notre vie !

En résumé, on fait le point, on se concentre sur nos goûts, et on regarde le résultat ! On peut même le partager avec nos proches (amis, famille, chéri-e) pour qu’ils nous connaissent un peu mieux !

Le petit plus : faire ses wish lists à plusieurs et se les échanger...on sera surprise de ce qu’on pourra trouver sur les autres listes !

La wish list de l’équipe Urbangirl

Retrouver (enfin !) le soleil pour éviter que nos cheveux frisent sous la pluie,

Faire plus de grasses matinées,

Réduire la journée du vendredi,

Avoir plus de gâteaux faits maison au bureau,

Continuer l’aventure avec vous, avec encore plus d’articles !