Les Enfants Terribles, un défilé pour la bonne cause !


Le 14 janvier 2015 aura lieu le défilé Les Enfants Terribles, organisé afin de récolter des dons à destination de la fondation A.R.C.A.D. – Aide et recherche en Cancérologie Digestive. Pour en savoir plus, nous avons rencontré Anne et Sophie Vessiere, les 2 organisatrices de cet évènement en partenariat avec la maison Gaultier. Oui, rien que ça!

Une cause commune pour Les Enfants Terribles

Ce grand projet est sur le point de se réaliser grâce à Anne et Sophie Vessiere, deux sœurs qui ont vécu de près la malchance d’un cancer digestif touchant un membre de leur famille.

C’est en se retrouvant plongées dans cette situation que les jeunes femmes se sont rendues compte que d’importants progrès et améliorations étaient à effectuer. Il leur est alors venue l’idée d’organiser un évènement caritatif afin d’apporter leur collaboration à la recherche pour combattre cette maladie, encore souvent méconnue et particulièrement chez les moins de 30 ans.

Tandis que Sophie gère l’organisation générale ainsi que le budget et s’occupe de faire le lien avec la fondation ARCAD, Anne prend en charge les différentes panoplies présentées ainsi que la recherche des mannequins, sans oublier leurs coiffures et maquillages. Styliste de métier, Anne travaille pour le groupe Zannier et en particulier pour la licence junior Gaultier. C’est donc tout naturellement qu’elle a fait appel à cette enseigne, à la marque Gaultier Junior ainsi qu’à l’école ESMOD dont elle est issue pour prendre part à ce projet.

Celui-ci a pris forme au fil du temps, le but étant de briser les codes et les préjugés liés la cancérologie tout en sensibilisant les plus jeunes à ce cancer méconnu.

Enfants Terribles soeurs

Un vrai show à l’effigie de Maison Gaultier

Jean Paul Gaultier est connu pour ses gigantesques shows lors de ses défilés. Surnommé « l’enfant terrible » de la mode, il était tout indiqué pour devenir la figure d’inspiration de ce projet. De plus, celui qui qualifie sa mode « de la rue aux étoiles«  met régulièrement sa création à profit des œuvres caritatives. Il est notamment très impliqué dans la lutte contre le sida et le cancer du sein.

Le spectacle imaginé par Anne et Sophie sera à l’image du style du créateur et comprendra d’une part le défilé, avec une quarantaine de panoplies, et d’autre part un concert du groupe Pethrol, présent au Printemps de Bourges 2014.

Ainsi, lorsque les mannequins défileront, le groupe de musique se mêlera à elles et les accostera pour créer un spectacle interactif. Le but est ainsi d’offrir une vraie représentation aux spectateurs et de se différencier d’un défilé de mode lambda.

Par la suite, une grande tombola haut de gamme sera organisée afin de remporter diverses créations Junior Gaultier telles que des marinières customisées par les designers du Village des Créateurs. Le parrain, Max Chaoul, se joindra aussi à l’évènement.

Bensimon sera un autre des grands partenaires de ce défilé caritatif hors du commun. Des modèles inédits de la griffe seront portés par les mannequins et proposés à la mise aux enchères.

Créateur Jean Paul Gaultier

Alors les filles, on se bouge pour aider Anne et Sophie et récolter un maximum de dons ! Rendez-vous par ici : Les Enfants Terribles.