5 choses à faire lorsqu’il pleut l’été !


En attendant une petite accalmie météorologique, votre magazine féminin favori a décidé de prendre les choses du bon côté. Résultat, toute l’équipe s’est creusée les méninges pour insuffler un peu de pep’s à votre journée pluvieuse au gré d’activités pimpantes !

5 activités pour se rebooster lorsqu’il pleut l’été

Rattrapez votre retard dans les cinémas !

julia roberts hugh grant

Ces derniers temps nous étions tellement occupées à aller à la plage, faire bronzette et boire des coups en terrasse que notre passion pour le septième art est passée à la trappe !

Pourtant l’été, la bobine ne s’arrête pas de tourner… Profitons de ce temps maussade pour ne pas passer à côté de notre nouveau film préféré !

La Bretagne nous gagne : on fait des crêpes !

crêpes bretonnes

Quand on est en Bretagne, rien de tel qu’une bonne petite crêperie pour se remonter le moral lorsque l’on est surpris par le (vilain) crachin.

Il n’y a pas de raison ! Que nous soyons au pays du kouign amann ou non, nous allons nous concocter une pile de crêpes gigantesque. Et des vraies : des galettes au sarrasin avec supplément caramel au beurre salé, s’il-vous-plait !

Bien sur, on ne fera pas l’impasse sur la traditionnelle bolinette de cidre. Pour parfaire l’ambiance, pensez au biniou en fond sonore (cette étape peut être sautée !).

Pour qui, la super complète ?

Une petite balade au musée ?

exposition juillet aout

Échappez aux trombes d’eau le temps d’une excursion au musée. Lorsque le soleil est à son zénith, s’enfermer entre quatre murs, même pour admirer des œuvres exceptionnelles, n’est pas forcément un réflexe. Cette averse, c’est votre chance !

Il se peut qu’à côté de chez vous, il n’y ait que le musée de la fabrique de la Charentaise. Par conséquent, vous serez peut-être tentée de passer votre tour (et encore, les goûts et les couleurs !). Mais cherchez encore, il y a bien un beau manoir à visiter ou une petite expo d’un peintre dans la région.

Un petit exemple ? Saviez-vous que Le Château de la Belle au bois Dormant existe vraiment (en dehors de Disneyland !) ? Il est en Indre et Loire et n’attend que vous !

Allez voir un spectacle comique

one woman show

Humoristes, vaudevilles, cafés théâtres… L’été, les spectacles pullulent ! Regardez donc la programmation près de chez vous. Un bon enchainement de gags et de quiproquos vous fera tronquer votre grise mine contre un sourire radieux !

S’il pleut : faîtes du tri !

rangement dressing

Certes, le rangement n’est pas l’activité la plus divertissante qui soit. Mais d’un autre côté : mieux vaut profiter de ce jour de pluie et faire le tri dans toutes nos affaires (papiers, dossiers, vêtements, déco…) et ne pas gâcher une belle journée ensoleillée pour cela.

En outre, faire le tri dans ses affaires donne l’impression d’avancer dans la vie (même si rien ne change à part nos placards…) !

Notre dernière astuce : lisez de bons articles sur Urbangirl.fr !