Il fait moche mais…on garde le moral au beau fixe !


Le froid et la grisaille n’auront pas raison de nous ! C’est vrai qu’entre le travail, le temps maussade qui s’installe et les vacances de Noël qui sont encore trop loin devant nous, il n’est pas évident de garder notre sourire et notre bonne humeur au beau fixe…

On ne va pas se laisser abattre pour si peu. Il ne nous manque pas grand chose pour installer une ambiance radieuse dans notre salon. La preuve avec ces petits gestes qui sentent bon l’été ! Vous êtes prête ? C’est parti -3 – 2 – 1…on ramène le soleil dans notre vie ! (et votre entourage vous dira merci)

Habillez-vous tout en couleur

Souvenez-vous… cet été, on ne voyait que vous avec votre top turquoise, votre jupe à fleurs et vos compensées corail. Cette tenue vous mettait incroyablement de bonne humeur (et en valeur). Elle était légère, pleine de pep’s et surtout…colorée.

Le ciel est déjà gris et votre humeur vire au noir…vos tenues n’ont pas besoin de nuances sombres supplémentaires ! Optez pour des vêtements colorés. Apportez à votre allure des petites touches de bonne humeur par des accessoires fantaisistes. Retrouvez votre enthousiasme de l’été dernier pour les tons chauds et toniques.

Mettre de la couleur dans votre dressing vous mettra de bonne humeur lorsque vous choisirez vos vêtements, mais c’est aussi une petite technique visuelle qui vous apportera un regain d’énergie ponctuel sans que vous ne vous en rendiez compte.

Cuisinez des plats exotiques

cocktail exotique

Tandis qu’en été, nous sommes plus friandes de plats exotiques et de saveurs inconnues, nous adorons, quand l’hiver pointe le bout de son nez, nous tourner vers des plats plus traditionnels. Des classiques certes, et qui ne nous déçoivent jamais !

Cependant, ces recettes ne manqueraient-elles pas cruellement d’originalité ?

Réchauffez votre palais avec de succulentes épices. Saupoudrez vos plats d’herbes et d’aromates les plus incongrus. Offrez-vous un livre de recettes qui vous fera voyager et découvrir de nouvelles contrées.

Votre devise : lutter contre la routine gustative !

Revisionnez de bons classiques

little miss sunshine

A la fenêtre, la pluie  ne cesse de tomber et la nuit s’installe. Qu’à cela ne tienne, cessez de rester le nez collé à cette vaste baie vitrée et tournez-vous vers la petite lucarne. Profitez d’être bien au chaud chez vous pour redécouvrir de bons films, des classiques enjoués et des remèdes incomparables contre le moral en baisse.

De Little Miss Sunshine à Good Morning England en passant par Intouchables ou Love Actually, nous parions que la fraicheur et la joie de vivre qui émanent de ces longs-métrages seront très vite contagieux !

Préparez-vous une playlist bonne humeur

Qui a dit que les playlists d’automne devaient donner dans le cocooning ? Vous avez besoin d’avoir la pêche, de retrouver le sourire, de faire le plein d’énergie. Profitez-en pour vous concocter une petite playlist de toutes les chansons qui vous mettent de bonne humeur.

Qu’elles soient insolites, ringardes ou actuelles, cela n’a aucune importance ! Ces chansons dynamiques sont là pour vous transmettre leurs meilleures vibrations et vous remettre d’aplomb. Écoutez-les lorsque vous sentez que vous êtes en manque de courage. A 7h du matin en vous levant. Lorsque vous pensez que vous allez perdre pied à cause d’un embouteillage. Lorsque votre belle-mère vous annonce qu’elle vient diner à la maison à l’improviste et qu’elle sera là d’ici 10 minutes…

playlist bonne humeur

Invitez du monde à la maison

Rien n’est plus contagieux qu’un bon fou-rire entre amis ! Plutôt que  de déprimer chacun de votre côté, réunissez-vous ! Invitez vos proches chez vous pour une petite soirée casual, vous verrez que plus personne ne se sentira d’humeur morose.

Voir du monde permet de se changer les idées, de regarder autre chose que son nombril et de casser la routine. Le petit plus ? Cette soirée vous laissera de bons souvenirs auxquels penser en cas de coup de blues !

Ces petites astuces nous permettent de vérifier qu’encore une fois, après la pluie vient le beau temps !