Boite de nuit silencieuse ? Maintenant c’est possible.


 Imaginez vous dans une boite de nuit immense, où des centaines voir, des milliers de personnes se trémoussent sur les hits du moment. Jusque là, rien de très anormal, les décibels nous assomment le cerveau et tenir une discussion avec notre partenaire de danse ou bien notre voisin de bar relève de l’inconcevable. Et oui, les boites de nuits ne sont pas réputées pour être un lieu d’échange et y’en a marre…Une nouvelle tendance venant de Grande Bretagne arrive petit à petit en France (et compte bien s’y installer) : « les boites de nuit silencieuses »

Boite de nuit et silence semblent être paradoxales, pourtant, maintenant c’est possible et ce, grâce à des casques audio sans fil. Les accros du dancefloor n’auront qu’à présenter leurs papiers en gage de caution et pourront profiter de la soirée d’une manière totalement différente !

Une limite de volume est intégrée dans les casques pour éviter de s’éclater les tympans et pour la musique, ils ont tout prévu, deux DJ opèrent en simultané. Il n’y aura qu’à choisir son canal pour avoir l’ambiance sonore souhaitée ! Finie les râleurs de fin de soirée concernant la musique, chacun choisit celle dont il a envie… et pour se retrouver en union avec son partenaire il faut juste changer de canal et se retrouver sur la même musique ! (what else ?)

Le côté original et amusant de ce concept, est de voir autour de soi, les personnes se déhancher mais…sans savoir sur quelle musique ils opèrent ces pas de danseurs étoiles (au moins.) !

Envie de discuter? on enlève son casque et vous serez libre de parler normalement, sans hausser la voix… (et ça, on adore !). Pour une fois, on ne sortira pas de boite aphone et à moitié sourd, sympa non ??