Rodrigo y Gabriela en concert à Lyon !


Connaissez-vous les rythmes enivrants des guitares de Rodrigo y Gabriela ? Si ce n’est pas encore le cas, Urban Girl vous fait découvrir un duo mexicain qui prend joie de « gratter » sur des airs de salsa latina et de flamenco.

Rodrigo y Gabriela, c’est un groupe de guitaristes originaire de Mexico, composé de Rodrigo Sanchez qui joue avec sa « guitare solo » et de Gabriela Quintero qui donne le rythme.

Ce qui fait la différence par rapport aux autres artistes guitaristes, c’est leur façon de jouer : Gabriela emploie une technique de jeu qui lui permet de jouer les percussions sur le corps de sa guitare en même temps que la guitare rythmique…Elle alterne avec sa main droite le grattage des cordes et les coups de percussions !

Exemple avec la célèbre mélodie « Tamacun » :

Image de prévisualisation YouTube

Et c’est durant Les nuits de Fourvière à Lyon (du 5 juin au 31 juillet 2012) que Rodrigo y Gabriela nous donneront un live inédit ! Plus exactement, le samedi 14 juillet, à 20h30, au Grand Théâtre de Lyon.

En 2010, le duo avait déjà donné le « LA » et Fourvière s’en réjouit, c’est pourquoi ils reviendront cette année, pour le plaisir de leurs plus grands fans!

Vous avez envie de danser sur des musiques latines, joyeuses, rythmées, ce concert est fait pour vous mesdames!

A l’occasion de leur nouvel album, Area 52, Rodrigo y Gabriela revisiteront des titres de leur répertoire et cette fois-ci, le piano et les cuivres des musiciens de La Havane les accompagneront.

Car Rodrigo y Gabriela, c’est avant tout deux guitares, un énorme savoir-faire, et leur adoration pour la musique: trois ingrédients qui suffisent largement à remplir des salles entières pour passer des soirées mémorables.

Les deux artistes, passionnés, vous feront passer une soirée magique pendant laquelle vous pourrez danser et apprécier cette musique inédite dans un endroit incontournable de Lyon !

Hop, voilà ce que ça donne en Live…

Image de prévisualisation YouTube

Mesdames, un conseil, n’attendez plus longtemps pour prendre vos places, le concert sera très vite « sold out » !

Plus d’informations sur http://www.nuitsdefourviere.com/

Crédit photo : http://nedavanovac.com/2011/04/24/gig-review-rodrigo-y-gabriela-at-the-enmore-theatre-sydney/