Les Nuits Sonores, l’évènement incontournable à Lyon depuis 10 ans !


Du 16 au 20 Mai 2012 aura lieu la dixième édition des Nuits Sonores à Lyon.

Nuits Sonores 2012 – official teaser from Nuits sonores festival on Vimeo.

Après nous avoir fait découvrir, en 10 ans, plus de 300 lieux et après avoir invitées plus de 2000 artistes, les Nuits Sonores voient leurs succès se conforter année après année.

En effet, cet évènement est devenu une référence en matière européenne de festival électronique, indie et rock, en investissant ou en détournant de leur usage des lieux emblématiques et insolites de la ville de Lyon.

Pendant 5 jours, les Nuits Sonores viennent ainsi bousculer sa ville et son patrimoine, pour lui donner une autre vision de la culture urbaine et nous faire découvrir la crème de la musique actuelle.

Les Nuits Sonores c’est donc, avant tout, une manière simple de rendre accessible cette culture auprès de tout public, avec une place importante pour le gratuit, différents ateliers et conférences, mais aussi des moments d’échanges entre le public, les artistes et les créateurs.

Les nuits sonores vivent aussi le jour et nous proposent de multiples activités mêlant art et musique. Il vous est donc permis de rencontrer, tester et admirer producteurs, labels et superstars, dans différent lieux de la ville : tel que le Village, le Labo, le Pôle technologie, les ateliers, les classrooms…etc.

Pour fêter ses 10 ans, ce festival avant-gardiste en la matière n’enfreint pas la règle, cette année encore, de l’intransigeance de sa programmation. Pire, il s’annonce très prometteur ! Avec de nouveaux lieux, un nouveau programme et de grands artistes.

On a alors tous envie de vivre cette dixième édition, de se retrouver dans les piscines du Rhône, ou de se dandiner à la Sucrière, pour habiter d’une manière unique ces temples de la culture !

Petit conseil: Restez connecté(e)(s) sur UG car la semaine prochaine, nous vous ferons part de la programmation et de notre sélection des artistes à ne pas manquer … !

nuits sonores lyon urbangirl