Be happy, like C2C


Dites-donc, c’est quoi ce petit air maussade qu’on voit sur vos visages ? On le reconnait ! C’est celui que vous prenez lorsque vous venez d’ouvrir vos volets le matin, et que vous vous rendez compte que la météo s’est encore jouée de vous ! Grisaille et crachin breton (et ce, même pour les sudistes) sont au rendez-vous :

Ce n’est pas une raison pour faire le museau !

Chez Urbangirl, on a décidé de vous redonner la pêche grâce à C2C ! Leur titre Happy, c’est l’idéal pour retrouver la joie de vivre ! Comme on est super sympa (et modeste), on en profite pour partager le clip avec vous et faire un petit point sur le groupe nantais !

Happy, de C2C :

 

Image de prévisualisation YouTube

 

Focus sur les origines du groupe C2C :

 

c2c

 

C2C, on en parle beaucoup aujourd’hui. Mais il faut savoir que le groupe, lui, ne date pas d’hier ! Forcément, 4 victoires de la musique raflées en février dernier, ça aide niveau notoriété !

Mais avant ça, le groupe a une longue histoire… Composée de 20Syl et Greem (du groupe Hocus Pocus, pour les connaisseuses), et de Pfel et Atom (du groupe Beat Torrent), notre bande de joyeux drilles est habituée à recevoir des prix. Un exemple ? Ils ont été 4 fois champions du monde du DMC (le Disco Mix Club, un championnat international de DJs). Rien que ça !

La suite, on la connait  ! C2C multiplie les concerts et se fait de plus en plus connaître du public. En 2012, ils sortent leur premier album, Tetra, qui comporte les célèbres titres Happy et Down the road.

 

c2c concert

 

Depuis, on est toutes électrisées par leurs morceaux mêlant scratch ancien et inspirations plus modernes. On s’amuse de la variété des morceaux : entre les influences charleston, rock ou soul de certains, et les guests omniprésents comme Jay-Jay Johanson ou Pigeon John, on ne s’ennuie pas une seconde.

 

Sur ces bonnes notes, on vous rappelle que le groupe sera en concert le 28 juin à Paris pour le festival Solidays ! Pour connaître les autres dates de leur tournée, c’est par ici !

 

Un petit dernier pour la route ? On ne dit pas non !

 

Image de prévisualisation YouTube