Les Festivals de musique à ne pas louper cet été!


Ça y est, les beaux jours arrivent, il est donc temps de sortir un peu de chez soi et de partir à l’aventure…à la découverte de nouvelles musiques et de nouvelles expériences.

Chaque été, des festivals de musique s’installent dans la France entière et ce, pour notre plus grand bonheur ! Et il y en a pour tous les goûts : Electro, Rock’n’roll, Variétés Françaises… alors pourquoi ne pas aller y faire un tour ?

3 bonnes raisons d’aller à un Festival de Musique l’été :

Premièrement, ça change des après-midi piscine qui deviennent bien trop longues après 3 jours de « lézard-attitude », en plus, on a déjà fait le tour des potins ( C’est bon on a compris, Marc n’est plus avec Alice, on va pas le répéter 10 fois!).

Deuxièmement, on peut s’évader juste le temps d’un week end. Il y a tellement de festivals qu’on peut toujours en trouver un à quelques heures de chez soi ! C’est pas si loin mais suffisamment loin tout de même du boulot et du train-train quotidien…On oublie TOUT le temps d’un week end, lorsqu’on participe à un festival estival !

Troisièmement, on peut découvrir un autre univers qui est celui des Festivals : ambiance décontractée, journée comme soir, paysages de rêve ( exemple au Musilac, sur les bords du lac du Bourget), et des festivaliers toujours prêts à faire la fête ! Sans oublier la découverte de nouveaux groupes, ou au contraire cela peut nous permettre de voir ENFIN (en vrai) notre chanteur préféré ( et pouvoir dire à ses copines que OUI moi j’ai vu Matthieu Chedid en concert, c’est plutôt cool !).

Les festivals de musique à ne pas louper cet été!

Musilac 

A quel festival assister cet été ?

Je vous ai concocté rien que pour vous une petite liste de festivals…ambiance assurée !

Si vous habitez plutôt dans la Région ouest, je vous propose de faire un tour aux Francofolies à la Rochelle, entre autre : -M-, Orelsan, Benjamin Biolay et Lou Doillon seront de la partie.
Ou à Carhaix, au fameux Festival Les Vieilles Charrues, vous pourrez retrouver une ambiance plus Rock’n’Roll avec Rammstein ou encore Neil Young & Crazy Horse.

Dans le Sud, Le festival Garorock, qui se déroule à Marmande, nous amènera dans un univers un plus électro avec Paul Kalkbrenner et Wax Tailor, alors que le festival les Musilac, nous présente une programmation de folie et très rock’n’roll : Phoenix, Thirty Seconds to Mars ou encore Blondie.

Au Nord de la France à Arras, le Main Square Festival nous promet 3 jours très électriques avec Sting, Indochine, C2C, Asaf Avidan, The Hives ou encore The Prodigy. Et enfin, dans la region Est, on pourra retrouver aux Eurockénnes de Belfort Phoenix, Alt-J ou encore les Bloody Beetroots, bref de quoi passer de très bonnes soirées !

les festivals de musique à ne pas louper cet été!Les Eurockéennes de Belfort

Les festivals de musique à ne pas louper cet été!

Les Francofolies à la rochelle 

Vous savez ce qu’il vous reste à faire cet été:  passer trois jours au soleil en écoutant vos groupes préférés , le pied !