Electric Guest : La bande son de cet été !


Ça y est, l’été arrive ! Et comme chaque année, il vous faut un album pour prendre un nouveau souffle… Un album pour vous donner le sourire, vous donner envie de profiter de la mer et des vacances qui ne vont pas tarder. Mais mieux qu’un simple album, Urban Girl a décidé de vous présenter aujourd’hui, la bande son de l’été 2012 !

Pour cela, on vous propose de vous faire découvrir le premier album Mondo du duo surdoué Electric Guest, formé par deux californiens : Asa Taccone et Matthew Compton. Comment ne pas louper cette merveille de la pop-électro à résonance 70’s ? Probablement le meilleur album pop de cette année !

Tout d’abord, parlons de leurs mélodies, plutôt simples, rythmées et efficaces. Le duo nous emmène très loin, vers les plages californiennes gorgées de soleil ! A la première écoute, vous aurez surement l’impression de vous tromper d’époque. Les mélodies peuvent être à la fois nostalgiques et extravagantes, le style pouvant quant à lui passer de la soul au folk, se mêlant à des traces d’indie-rock ou même du jazz !

Le producteur a également eu son influence sur la création de l’album. En effet, un succès évident est garanti  grâce au producteur Danger Mouse (producteur talentueux de Gnarls Barkley, Broken Bells, Black Keys, Gorillaz, The Rapture, Norah Jones…), qui a su apporter sa propre empreinte (de génie !) à l’album !

Vous ne connaissiez peut être pas les Electric Guest…mais cela va changer ! Cet album est un sans-faute.

Le buzz a d’ores et déjà commencé, on les a retrouvé au Festival de Cannes et pour un live au Grand Journal. Il y a quelques jours, ils ont joué à La Cigale, à Paris; puis à La Maroquinerie…vous les avez raté ? Vous pourrez surement les retrouver au festival immanquable de cet été, le 30 Juin, aux Eurockéennes à Belfort.

Pour tout vous dire, chez UrbanGirl, on les écoutait déjà depuis longtemps, d’abord avec plusieurs singles signés en Février et en Mars, mais la révélation finale fut en Avril avec cet album : Mondo.

Voici notre sélection de quatre tubes sur cet album (excusez-moi mais on ne parle plus de simples titres dans ces cas-là ! ) :

This Head I Hold by ElectricGuest

Troubleman

ElectricGuest

American DayDream

Ecouter sur Deezer http://www.deezer.com/music/electric-guest/mondo-1587641
Acheter sur itunes http://itunes.apple.com/fr/album/mondo/id508370577