5 chansons à écouter pour pimper une journée de pluie


Au saut du lit, un coup d’œil par la fenêtre et votre humeur vire à l’orage. Encore un jour de grisaille, encore un jour à sauter pour éviter les flaques, encore un jour où l’on dira adieu à notre joli brushing. Sauf si…

Sauf si l’on décide de tourner le mauvais temps à notre avantage ! Une petite musique d’ambiance et tout de suite notre esprit s’éclaircit. Pour cela, découvrez notre sélection de chansons à écouter les jours de pluie.

playlist bonne humeur

5 Chansons à écouter lorsqu’il pleut

Singin’in the rain, de Gene Kelly

Un classique dont on ne saurait se passer ! Rendu mondialement célèbre par le film du même nom, sorti en 1952, il illustre bien le fait que quelques gouttes de pluie ne sont pas si graves, tant que que l’on rayonne soi-même.

Cette chanson vous donnera de suite envie de gambader sous la pluie vêtue d’un trench vintage et équipée de votre plus beau parapluie.

Banana Pancakes, de Jack Jonhson

Les trombes d’eau qui s’écoulent devant votre fenêtre vous dissuadent de sortir ? Vous avez bien raison, et votre après-midi n’en sera que plus réussie. Faites de votre chez vous un endroit cosy où vous apprécierez rester un après-midi. Au programme, lecture de tous vos romans et magazines en retard et préparation d’un bon goûter.

Au hasard, des Banana Pancakes !

Cheek to cheek, d’Ella Fitzgerald et Louis Armstrong

Une fois repue, dirigez-vous vers votre salle d’eau et offrez-vous un bon bain chaud ou une douche brûlante, plaisant pied de nez aux gouttes de pluie glacées qui aujourd’hui, ne s’engouffreront pas dans votre cou.

Au son des voix chaleureuses d’Ella Fitzgerald et Louis Armstrong, profitez d’un instant de détente rien que pour vous et bichonnez-vous à coup d’huiles parfumées et de bulles de savon. Au besoin, emportez avec vous l’un de ces délicieux pancakes que vous avez préparés plus tôt et dégustez-le tranquillement !

Sugar Town, de Zooey Deschanel

Ah, Zooey Deschanel et sa bonne humeur légendaire lorsqu’elle incarne le personnage de Jess dans la série New Girl ! On lui pique son optimisme, ses bonnes idées et son petit côté pétillant pour pimper chaque moment de notre journée.

Quoi de mieux qu’un titre interprété par l’artiste pour nous inspirer ? Elle prête sa voix à la chanson Sugar Town pour le film 500 days of Summer et nous aide à transformer les gouttes de pluie en cascade de pois, de rayures et froufrous.

Walking on sunchine, de Katrina & the Waves

Parce qu’il n’y a rien de mieux qu’un bon morceau des années 80 pour se trémousser sans avoir peur du ridicule, Walking on sunshine est la chanson de la situation !

Que vous soyez bloquée chez vous par le temps, résolue à faire le tri de vos vêtements (corvée que vous repoussez depuis maintenant 3 ans), ou que vous soyez obligée de braver la tempête, ce titre saura vous donner le courage dont vous avez besoin et vous fera oublier le temps maussade au moins quelques minutes.

Attention, ce morceau a une facheuse tendance à s’écouter en boucle.