Aladdin en spectacle version Broadway


L’histoire d’Aladdin, le prince des voleurs, va être présentée dans une comédie musicale endiablée d’ici quelque jours. La version du conte qui a été adaptée n’est autre que celle que nous connaissons toutes : celle du dessin animé de Walt Disney !

alladin broadway

Le souvenir de Disney

C’est unanime. Dès que l’on mentionne le nom d’Aladdin, nous pensons tous, petits et grands, au quarantième long-métrage de Walt Disney. Que l’on ait été contrainte de le visionner une bonne vingtaine de fois à cause de nos enfants qui semblent avoir oublié l’existence de tous les autres DVDs disponibles à la maison, où que l’on soit tout simplement tombée dedans lorsque l’on était petite, ce dessin animé est un classique du paysage audiovisuel dont nous connaissons les caractéristiques par cœur.

Du nom des personnages aux chansons, en passant par les rebondissements de l’intrigue et même (il faut bien l’avouer), la maîtrise de certains dialogues : Aladdin a marqué les esprits. Et cela, Broadway l’a bien compris !

Dès le 26 février prochain, l’histoire d’Aladdin selon Disney sera reprise dans une comédie musicale endiablée à Broadway, l’un des quartiers de New York les plus réputés pour ses nombreux shows pailletés.

Aladdin en comédie musicale

comédies musicales

Après Le Roi Lion, c’est au tour d’Aladdin d’être adapté dans un spectacle enchanteur qui nous fera recouvrer notre âme d’enfant à coup de danses envoûtantes et de costumes fabuleux. Nous retrouverons le célèbre Casey Nicholaw à la mise en scène de la comédie musicale, artiste réputé pour avoir contribué à d’autres grands spectacles tels que Victor/Victoria ou encore Bye Bye Birdie.

La musique a quant à elle était composée par Alen Menken, l’auteur de nombreuses bandes originales de films de Walt Disney y compris…celle d’Aladdin !

La première du show se fera le 26 février à New York. Les petites frenchies que nous sommes devront encore patienter, mais les premières vidéos du spectacle, ainsi que sa diffusion, devraient très prochainement parvenir jusqu’à nous !