Résilier sa mutuelle : Un casse-tête à n’en plus finir


Hello les urbangirls, comme vous pouvez le savoir, il n’est pas si simple de changer de mutuelles quand vous le souhaitez. Effectivement tous les ans, à la même date, vous avez le choix de rompre le contrat ou de le continuer et dans le cas où vous oubliez de réagir, votre contrat est automatique reconduit. Ce que les mutuelles ne vous disent pas, c’est qu’il est aussi possible de le faire n’importe quand dans l’année. Zoom sur des solutions très peu connues du grand public.

La résiliation sous certaines conditions

C’est donc généralement en fin d’année que vous avez enfin votre mot à dire concernant la reconduite de votre contrat mutualiste, mais lorsque vous louper le coche, quels sont les solutions mises en place pour faire valoir votre demande ? Aucunes. C’est pourquoi il est temps pour vous d’apprendre quelques techniques qui vous faciliteront la vie. Tout d’abord nous avons, grâce à la loi Châtel, une protection qui nous permet de rompre le contrat à n’importe quelle date dans le cas ou votre assureur ne vous a pas prévenu 15 jours avant la reconduite du contrat par courrier. De plus il est aussi possible de faire valoir ses droits dans le cas où le montant de vos cotisations a subitement augmenté sans que ce soit prévu dans le contrat de base. Et puis il est aussi possible de faire jouer votre changement de situation personnelle ce qui pourrait entrainer un changement une modification des risques dans le contrat. Cette dernière technique ne fonctionne pas pour tous, il est préférable d’en parler directement avec votre mutuelle.

Changer de mutuelles, mais pour aller où ?

Elle est trop chère ? Tous les soins ne sont pas bien remboursés ? Ce n’est pas la plus efficace ? Vous n’êtes tout simplement pas satisfait ? Effectivement il existe de nombreuses raisons pour lesquelles nous souhaitons changer de mutuelles, mais comment trouver mieux ? La solution est bien entendue d’utiliser des comparateurs comme meilleuremutuelle.biz, l’un des meilleurs en France. Grâce à ce système, il est très simple de se faire une idée du marché, c’est donc un très bon moyen pour trouver l’offre qui vous correspond le mieux à un prix qui vous parle.

Source: lemonde