Les séniors de plus en plus actifs.


Terminée l’époque durant laquelle, à partir d’un certain âge, les papy’s et les mamie’s occupaient leurs journées devant les émissions de télévision. Aujourd’hui, la « silver » génération a repris les choses en main et compte profiter de la vie aussi longtemps que possible.

Des signes de vieillesse moins marqués.

Avec les progrès de la médecine et des produits cosmétiques, on paraît plus jeune beaucoup plus longtemps. Alors qu’il y a dix ans, l’on cherchait à masquer ses cheveux blancs, les plus de 70 ans arborent fièrement leur chevelure argentée qu’ils ont soignée grâce à des gammes de soins plus performantes. Les créateurs de mode redoublent de talent pour imaginer des collections de vêtements toujours plus modernes les unes que les autres, et ont jeté aux oubliettes les tabliers et les nuisettes de pilou-pilou. Les crèmes antirides sont plus performantes et donnent de l’éclat aux peaux les plus matures. Hommes comme femmes, les soixantenaires ont désormais beaucoup de charme qu’avant.

Une pratique du sport régulière.

Il y a à peine quelques semaines le français Robert Marchand, âgé de 105 ans a battu le record du monde d’une discipline de vélo sur piste dans sa catégorie. Les « silvers » sont sportifs, et on les croise aujourd’hui dans les salles de fitness, sur les routes ou dans les parcs. Les centres de remise en forme redoublent d’inventivité pour trouver des solutions d’exercices adaptés à tous les âges. L’aquagym, l’aquabike, les cours de stretching ou de Pilates permettent de continuer à travailler ses muscles en douceur. Le progrès dans la surveillance médicale du cœur et un meilleur contrôle de l’activité hormonale permettent de faire des efforts plus longtemps. Loin de se laisser impressionner et poussés par la soif de profiter des bonnes choses de la vie, certains vont même jusqu’à tenter des sports parfois extrêmes.

Une vie sentimentale retrouvée.

Le regain de charme opère nécessairement sur le comportement. Les septuagénaires prennent soin de leurs corps et de leur look pour garder l’image de personnes actives et veulent encore savoir qu’ils plaisent physiquement à l’autre. La dernière génération n’hésite pas à continuer les sorties et les activités entre amis, mais aussi les rendez-vous romantiques. Longtemps restée un sujet tabou, la vie amoureuse et sexuelle des couples de plus de 70 ans fait l’objet de nombreuses recherches scientifiques en médecine pour garder le plus longtemps possible leurs facultés sur ce plan. Des solutions sont trouvées chaque jour pour remédier aux dysfonctionnements érectiles avec le « Cialis » par exemple, ou à la baisse de la libido. Les progrès de la chirurgie esthétique d’autre part permettent de gommer certains signes de vieillesse tout en garantissant un résultat naturel comme en matière de greffe de cheveux ou de chirurgie de la paupière par exemple. Les séniors pourront se laisser vivre plus et surtout plus longtemps.