L’aide à la complémentaire santé (ACS) : un avantage encore méconnu !


On connait toutes ça : panne de réveil, on se prépare en 5 minutes, dans l’urgence, on a confondu le mascara et la brosse à dent (Ooupsss !), et on entame une petite course en talons pour éviter d’arriver en retard au boulot quand … PAF !! Aïe aïe aïe, cheville cassée (une mauvaise journée débute alors !).

Pour clore le tout, on n’a plus de complémentaire santé car elle nous coûtait trop cher. C’est donc le porte-monnaie qui va en subir les conséquences !!

Pour ne plus vous retrouver dans cette situation ou éviter à vos amies de connaitre ces situations désagréables, nous avons décidé de vous parler aujourd’hui d’une aide qui va redonner le sourire à toutes les retardataires du matin, et aux maladroites !

Il existe une solution d’aide pour financer la complémentaire santé, l’Aide à la Complémentaire Santé. Suivant vos ressources (plafonds supérieurs de 35 % à ceux de la CMU-C) et votre âge (16 ans et plus), vous avez la possibilité de souscrire à la mutuelle de votre choix, et d’obtenir des aides pour la financer.

Les montants alloués sur www.mutuelle-zen.com sont souvent très avantageux, allant de 100 € à 500 € (ce n’est donc vraiment pas à négliger !).

Cette aide est opérée selon deux méthodes : une attestation-chèque et la dispense de l’avance de frais.

Tout d’abord, l’attestation-chèque correspond au montant de la subvention déductible de votre mutuelle. Ensuite, cette aide vous permet aussi de ne pas être obligée d’avancer les frais pris en charge par votre assurance maladie, lors de vos visites médicales.

Plus besoin d’attendre le remboursement de l’assurance maladie pour pouvoir faire les soldes, wouhou !

Cette aide financière est aujourd’hui trop peu connue des français. En effet, seuls 700 000 bénéficiaires sont comptabilisés à ce jour, pour près de 3.4 millions de personnes éligibles. Vous faites peut-être partis de ceux qui n’ont pas connaissance de l’existence de cette aide, alors, vite, découvrez si vous êtes éligible !

Et une mutuelle gratuite, ça vous intéresse ?

C’est possible, dans certains cas ! En effet, les subventions octroyées peuvent être égales au montant des cotisations pour la mutuelle, dans certaines situations, ce qui revient à une mutuelle gratuite.

Mais encore faut-il trouver quelle mutuelle choisir ! Et avec toutes les offres existantes, on ne sait plus laquelle est la plus avantageuse.

Pour vous aider dans vos recherches, voilà un site malin qui compare les mutuelles santé : http://www.mutuelle-zen.com/

Avec toutes ces informations, vous avez toutes les clés en main pour une couverture santé au top…et si ce n’est pas pour vous, pensez à vos proches !