La Gastronomie est en fête !


La France possède le titre de première destination touristique mondiale. Il faut dire qu’elle a su s’imposer dans bon nombre de secteurs. Que ce soit dans l’art, la mode,  la parfumerie, l’architecture ou encore dans la culture, notre beau pays est considéré comme un modèle. Mais nous n’allons pas nous mentir, ce que nous préférons en France c’est bien sûr sa gastronomie. Après tout, nous mangeons trois fois par jours ! Comme vous le savez, chaque région nous offre son lot de spécialités régionales toutes plus gourmandes les unes que les autres.

fete-de-la-gastronomie lyon

Dans le but de vous faire redécouvrir la cuisine et les marchés français, l’ADPM (Association pour la Promotion et le Développement de Marchés) a décidé d’organiser « La fête de la gastronomie » à Lugdunum ! Lyon étant le symbole de la gastronomie française, nous vous invitons à participer aux festivités pour vous en mettre plein les papilles !

Le concept est simple : durant une semaine, les marchés lyonnais vont être investis par de grands chefs de cuisine (la majorité appartenant aux  Toques Blanches). Ces professionnels de la cuisine vont partager avec vous leurs recettes et leurs créations autour d’un thème : la soupe ! Vous pourrez facilement échanger avec eux, demander des conseils ou encore partager des idées.

Pour les plus chanceuses, la fête de la gastronomie est accompagnée d’un jeu concours en ligne. Il y a de nombreux cadeaux dont un week-end gourmand pour deux personnes à gagner ou 100 places de cinéma pour le film « Les saveurs du Palais » avec Catherine Frot et Claude Rich. Pour jouer, il suffit de remplir le formulaire sur le site www.jejoueavecmtonmarche.com et de croiser les doigts !

Vous êtes donc toutes conviées à vous rendre sur les différents marchés de Lyon mais aussi de la région la semaine du 17 au 23 septembre. Vous pouvez consulter le programme des marchés concernés près de chez vous en vous rendant sur le site MtonMarché dans la rubrique « Agend’1 chef ».

La fête de la gastronomie, c’est une fête nationale, on apprécie beaucoup l’initiative mise en place à Lyon mais sachez que vous pouvez la célébrer dans la France entière ! A vos fourchettes, 1.2.3…partez ! 😉