La France sous le manteau de Noël …


Décembre, mois charnière de l’année, synonyme de bilan et de remise en question, mais aussi mois de présage nous faisant espérer une année meilleure. Le mois de Décembre, c’est aussi le moment où nous laissons tous nos tracas de côté, même si c’est juste l’espace des fêtes de fin d’année. La plupart de nos préoccupations matérielles s’envolent donc pour nous laisser porter par la magie de Noel, et des fêtes de fin d’année.

Et enfin, qui dit mois de Décembre, dit également « ambiance de Noël », on  pense ainsi aux bougies des marchés de Noel qui s’illuminent un peu partout dans le pays. Certains sont plus importants que d’autres mais absolument tous, qu’ils aient lieu dans un petit bourg ou une grande ville, vous imprègneront de l’esprit de Noël.

marche de noel strasbourg

Cette tradition remonte au XIVème siècle. Le Marché de Noël était initialement connu en Allemagne ou en Alsace sous l’appellation « marché de Saint Nicolas ». C’est donc à juste titre que le marché de Strasbourg demeure le plus fréquenté et l’un des plus célèbres de France ! Il compte plus de 300 chalets cette année compta pour sa 401ème édition.

Un jour après Noël et à 5 jours du réveillon de la Saint Sylvestre, ne soyez pas triste, Noël reviendra vite et c’est déjà l’occasion de préparer un petit voyage pour l’année prochaine.
Si la it-girl que vous êtes souhaite faire un tour pour flâner dans ce célèbre marché, quoi de plus simple que de réserver une location pour un week-end à Strasbourg en vous connectant sur http://www.wimdu.fr afin de passer un séjour agréable à visiter non seulement Strasbourg et son marché mais aussi ceux de la région (même s’ils sont de plus petite envergure).

Si vous préférez opter pour des températures légèrement plus clémentes, direction la Provence dont le marché demeure très célèbre avec la vente de ses santons. Vous pouvez également descendre dans une chambre d’hôte à Marseille pour visiter la foire aux santons.

Les marchés de Noel ont lieu dans toute la France, chacun de par sa situation, la couleur qu’apporte le terroir et les produits qu’il met en avant, représente une attraction unique et différente d’une région à l’autre.
Et si vous vous sentez davantage aventurière pour la prochaine période de Noël et que vous ne souhaitez pas rester en France, les marhés de Berlin, Bruxelles ou Zurich méritent également le détour !

…Nous espérons que vous avez passé un bon et joyeux Noël ainsi que l’ensemble de votre famille, et si vous souhaitez qu’il soit encore plus féérique l’an prochain, n’hésitez pas à vous y prendre en avance !