Retrouvailles avec Rachel, Monica et Phoebe de Friends… 10 ans plus tard !


Quel fan de Friends n’a jamais rêvé du retour de la série, ne serait-ce que pour un seul et unique épisode ? 10 ans après l’arrêt complet du show, notre vœu est presque exaucé. Rachel, Monica et Phoebe ont fait leur come back pour l’émission américaine de Jimmy Kimmel !

Jennifer Aniston redevient Rachel pour Jimmy Kimmel

friends jimmy kimmel

Hier soir, la jolie Jennifer Aniston était l’invitée du Jimmy Kimmel Live ! , une émission américaine présentée par l’humoriste du même nom. En bon amateur de Friends, où l’actrice a tenu le rôle de Rachel Green pendant 10 ans, le présentateur a décidé de s’offrir son propre épisode du show !

Au programme de ce sketch, une fan-fiction dont Jimmy est supposé être l’auteur et dans laquelle il interprète le petit-ami de la belle, Ross Geller. Véritable coup de théâtre, l’animateur est même allé jusqu’à reconstituer intégralement le décor de la fameuse cuisine de la série, générant une salve d’applaudissements et levant un grand voile de nostalgie sur tous ses fans.

Les surprises ne s’arrêtent pas là ! Courteney Cox et Lisa Kudrow ont elles-aussi fait leur apparition pour des retrouvailles placées, comme au bon vieux temps, sous le signe de l’humour !

Les ressemblances entre Friends et le sketch de Jimmy Kimmel ne vont pas plus loin mais réussissent à satisfaire le spectateur. Quant à la mise en scène et au scripte – bien qu’ils ne soient pas des plus hilarants – ils suffisent à justifier le remake d’un épisode de la série culte et ont tout de même le mérite de nous faire sourire tout en nous plongeant dans une douce nostalgie !

Entre nous, vous n’avez pas envie de recommencer la série depuis le début, maintenant ?

Déjà 10 ans depuis l’arrêt de Friends !

Cette année, Friends fêtait ses 10 ans d’arrêt. Un événement qui n’a pas été sans susciter un certain émoi sur la toile, laissant place à de nombreux best-of, à des jeux de comparaison des acteurs avant/après et à divers remakes en tout genre !

friends ellen degeneres

Jennifer Aniston, Courteney Cox et Matthew Perry pour Ellen Degeneres

 

Hier soir, le présentateur Jimmy Kimmel s’est lui aussi prêté au jeu en nous montrant que Ross, Monica, Phoebe ou même le célèbre singe Marcel sont toujours dans nos esprits et vus avec autant d’affection !

Bien qu’elle ait séduit des millions de téléspectateurs, la série comportait tout de même quelques incohérences. L’animateur ne s’est pas privé de les faire remarquer durant son sketch. « N’est-ce pas aussi étrange que le fait de vivre dans un appartement gigantesque à New York pendant huit ans, en étant seulement serveuse dans un coffee shop ? » , n’a pu s’empêcher de faire remarquer le présentateur.

Oui, Friends a pris un léger coup de vieux et ses quelques petites erreurs de scénario se remarquent d’autant plus avec le temps. Néanmoins, la série a le mérite de compter toujours autant d’alliés à sa cause 10 ans après son dernier épisode. A l’heure où les séries TV se multiplient à la vitesse de la lumière, combien d’entre elles pourront se targuer du même exploit dans une décennie ?

A vos pronostics !