Une nouvelle façon de lire : Tablette tactile, Ebook


De nos jours, prendre le temps de lire devient occasionnel et trimballer son livre de 500 pages dans son sac à main ,ça pèse lourd, surtout si au final on ne lit pas une seule page. Des journées bien remplies ainsi que des soirées chargées, on ne s’arrête pas une minute pour lire. Le soir, pour se détendre, on file devant notre ordinateur/notre tablette tactile ou devant la télévision. Et pourquoi pas associer les deux ?

Passe-partout et écologique, vous pouvez retrouver des applications pour vous procurer des livres électroniques à des prix raisonnables voire gratuits grâce aux tablettes tactiles adaptées pour une bonne visibilité et lecture (ipad, Samsung, Amazon, Motorola,…).

Pour les lecteurs occasionnels de livres, journaux ou magazine, autant utiliser les applications eBooks sur sa tablette tactile.

 

Pour les mordus de lectures par contre, une nouvelle sorte de tablette tactile se trouve sur le marché (dû à l’engouement des tablettes) pour lire uniquement : un eBook Reader ou Liseuse électronique.(sony, kindle, fnacbook)

 

Le + des liseuses électroniques : Légères, ultra-plates et faciles d’utilisation, elles consomment peu d’énergie et possèdent une grande autonomie (environ 7000 pages). Des améliorations sont apportés à ces ebook car aujourd’hui certains modèles sont dotés d’un clavier afin de prendre des notes et saisir des mots pour une recherche dans votre livre. Livrés avec un cable USB pour connecter votre tablette à votre PC, vous pouvez transférer vos fichiers et les stocker !

Quoi de mieux que de garder dans notre sac une tablette fine comme un livre de poche mais qui peut vous offrir un immense choix de livres: à n’importe quel moment, n’importe quel bouquin ! Ce matin, vous avez entendu dans le metro une discussion sur le nouveau Best seller? hop, en deux clic, il est à vous et plus besoin de passer par la librairie !