Les lunettes Google à réalité augmentée


Côté technologie, de nouveaux petits bijoux technologiques prêts à révolutionner le monde sortent chaque jour. Des smartphones de plus en plus performants et sensitifs, des tablettes qui repoussent sans cesse les limites du possible, et des appareils photos à la qualité HD.

Google vient de lancer ses propres lunettes, on en parle partout, mais qu’est-ce qu’elles ont d’extraordinaire ?

Les lunettes Google sont issues d’un projet lancé par le Google X lab avec Sergey Brin en Avril 2012. Reconnu « meilleure invention de l’année 2012 » par le Time Magazine, ce concept a pour but d’augmenter la réalité grâce à un petit écran intégré qui permet d’afficher différentes informations..

Processeur, mémoire flash, batterie, appareil photo/caméra, haut-parleur, microphone, antenne Wifi, reconnaissance vocale, GPS, connexion Bluetooth ,… « Les Google Glass » possèdent le top de la technologie et même si elles ne disposent pas (encore) de la 3G, il suffit de relier son téléphone à ses lunettes pour pouvoir communiquer et surfer sur internet ! (ça vous en bouche un coin ? Nous aussi !!)

Toutes les commandes peuvent être activées grâce à la reconnaissance vocale, au mouvement de la tête mais aussi grâce à un petit trackpad situé sur la branche qui permet de faire défiler les pages (par exemple) ou de se déplacer dans le menu. Pratiques pour les personnes souffrant de handicap mais aussi pour les professionnels de travaux manuels, ces lunettes offrent de nombreuses possibilités d’utilisations :

–       dites « prendre une photo » et la photo est prise immédiatement

–       idem pour les vidéos

–       partagez vos photos/vidéos sur les réseaux sociaux ou à vos contacts

–       localisez-vous grâce à Google MAP et trouvez plus facilement votre chemin avec le guidage par GPS (génial non ?)

–       enregistrez un message audio à envoyer (mademoiselle siri version améliorée en quelque sorte !)

–       demandez n’importe quelle information de type encyclopédie et vous aurez immédiatement la réponse sous vos yeux

–       obtenez des informations sans même avoir à les demander (par exemple : indication de l’heure de votre vol et de votre salle d’embarquement quand vous êtes a l’aéroport)

–       appelez vos proches grâce à la conférence vidéo sur Google +

Les lunettes devraient se commercialiser dans les environs de 2014 même s’il est déjà possible de s’en procurer au compte-gouttes aux Etats-Unis seulement et sous conditions. Intéressée par ce produit ? Il faudra débourser entre 600 et 3000 dollars !

Image de prévisualisation YouTube