Le téléviseur Apple : rumeur ou réalité?


Après l’iPhone, le Mac Book et l’iPad ….Il manquait bien quelque chose ? La marque pommée ne savait plus où donner de la tête avec ses idées de génie. Alors il fallait bien passer par là et ce passage presque obligé, c’est le téléviseur Apple !

Mais malheureusement ce ne sont que des rumeurs, mais qui commencent  à évoluer de plus en plus sérieusement.

Cette fois-ci, ce sera un véritable téléviseur et non un boitier avec l’Apple TV HD.

D’après le site digitimes.com, des sous-traitants d’une firme asiatique seraient en train d’effectuer la fabrication des composants de ce futur téléviseur. De plus, à ces informations s’ajoute le fait que la presse coréenne aurait affirmé que Samsung Electronics a déjà commencé à fabriquer des puces et Sharp fabriquerait un téléviseur de 32 à 37 pouces.

Enfin, c’était aussi un des rêves de Steve Jobs, après avoir révolutionné les ordinateurs, celui-ci avait pour objectif de bouleverser le monde des téléviseurs « J’aimerais créer une télévision intégrée très facile à utiliser. (…) Les usagers n’auront plus à se battre avec des télécommandes complexes pour des lecteurs de DVD et des chaînes câblées ». Rapporte son biographe.

Mais les rumeurs ne cessent d’enfler, on dit que ce téléviseur sera doté d’un fonctionnement Siri (technologie de reconnaissance vocale comme pour l’iPone4S) pour commander celui-ci par la voix et par les gestes.

Bien sûr aussi, en plus des chaînes de télévisions, on pourra accéder à l’Apple Store pour de nombreuses applications et grâce à l’iCloud, on pourra synchroniser tous les appareils Apple : Mac, iPhone, iPad avec ce nouveau téléviseur.

Enfin, pour le prix, les rumeurs tournent entre 1600€ et 2000€.

On lui donne déjà un nom « l’Apple TV » ou « l’iTV »  mais iTV existe déjà puisque c’est une chaîne de télé anglo-saxonne. Enfin, nous ne sommes pas surpris puisqu’on peut penser que ce téléviseur fait partie intégrante de la logique d’Apple, celle de révolutionner le monde des nouvelles technologies….alors, est-ce une vraie révolution ? On en doute encore mais sa sortie est déjà prévue pour fin 2012, pour laisser l’heure de gloire à chacun de ses produits, le dernier en date étant l’iPad 3

Finalement on ne sait pas vraiment à quoi ressemblera ce téléviseur. Alors on vous laisse imaginer ce premier téléviseur Apple au design parfait et aux lignes remarquables, presque confortable pour nos yeux.

Certains l’ont déjà imaginé pour nous: