L’application Smartphone qui fait le buzz : Instagram


Que l’on soit Apple ou Android, on a toutes une toooonnes d’applications qui ne servent à rien ou que l’on pense utiliser un jour donc on ne la supprime pas (no comment).

Alors pourquoi ne pas faire un tri et ne garder que les meilleurs ? Focus sur L’application à avoir… INSTAGRAM (piquetpiqueetcollegram ?)

Instagram est une application de service de partage de photos (une sorte de Social network) qui permet de photographier tout et n’importe quoi (et surtout n’importe quoi comme son petit dej’, le pigeon croisé sur notre route, ce tout nouveau vernis,…) de la modifier et de lui donner un côté « vintage/stylé », de la partager avec son réseau d’amis et de lui attribuer des commentaires et des likes.

Comme sur tout réseau social, on a le choix de privatiser notre profil ou non et une demande de validation « d’abonnement » est obligatoire pour consulter notre profil et celui de nos amis (si celui-ci est privé).

Aucune limite d’ajout d’amis est répertorié, vous avez vos « abonnements » (personnes que vous avez souhaité ajouter : stars, amis, inconnus) et vos « abonnés » qui sont les personnes qui suivent vos photos. C’est bête comme choux, vous verrez !

Vous n’y trouvez toujours pas grand intérêt ? C’est vrai que photographier son plat de spaghetti carbonara ne fait pas vibrer comme ça… mais après tout c’est comme facebook ou Twitter ils suffit d’y goûter pour ne plus s’en passer. En un clin d’œil, votre plat de spaghetti ajouté à l’effet : X-Pro II , un petit commentaire : « mon repas du midi »  et c’est parti ! Nous, on adore !

Smartphone à la main, prête à dégainer votre appareil photo (plus vite que votre ombre) ? Ne vous refusez rien, devenez reporter photo et partagez-nous vos plus beaux clichés…