Just Dance : quand brûler des calories rime avec plaisir !


Les adeptes de jeux vidéo et plus particulièrement les détentrices d’une console de jeu Wii possèdent peut-être un exemplaire de Just Dance dans leur salon. A ce jour, cinq versions ont été commercialisées (Just Dance, Just Dance 2, Just Dance Extra Songs, Just Dance Best Of, Just Dance 3 et Just Dance Kids).

Just Dance, c’est quoi?

Just Dance sur Wii c’est un jeu vidéo qui, comme son nom l’indique, vous fait danser ! Pour gagner des points, vous allez devoir reproduire des mouvements avec votre manette en main. Si vous avez le rythme dans la peau ou simplement les pas de base pour briller sur le dancefloor, ce jeu vous rendra acro. Des chorégraphies faciles aux plus complexes, des tranquilles ou des plus sportives, tout le monde s’y retrouvera ! On note la possibilité de jouer de 1 à 4 personnes et la diversité des chansons proposée. Avec des classiques tels que Le Freak de Chic, Rasputin de Boney B ou Take On Me de A-ah et les meilleurs titres du moment avec les incontournables de Britney Spears, de de Katy Perry ou encore Dynamite de Taio Cruz. Parmi ceux ci, des titres spéciaux ont été adaptés pour être dansés en duo ou quatuor, on se retrouve ainsi à incarner quatre pom-pom girls sur le célèbre Baby One More Time ou encore un couple de robots sur du Daft Punk…

Just Sweat, l’option santé du jeu:

Just Sweat est une partie du jeu qui ouvre deux possibilités pour effectuer des exercices physiques.

La première consiste en une session libre de fitness instantanée pouvant être réalisée jusqu’à 4 joueurs.

La seconde se rapporte à une sélection de trois défis sur 7 jours pour une forme exemplaire:

Une bonne excuse pour sortir votre plus beau short flashy et vous déhancher dans votre salon sur les rythmes de vos hits préférés. Seule ou entre copines, vous ne verrez plus les calories s’envoler !