Pourquoi acheter une imprimante wifi ?


L’imprimante s’utilise aujourd’hui presque quotidiennement. En effet, vous recevez une facture sur internet, vous l’imprimez… Le prix des imprimantes est devenu abordable, vous pouvez en trouver en boutique et sur internet a partir de 40€. C’est pendant les soldes que l’on fait les meilleures affaires avec des packs imprimante + cartouches ce qui est très intéressant sur le plan financier lorsqu’on sait que des cartouches peuvent couter jusqu’à 30/40e si l’on reste avec des marques.

Aujourd’hui indispensable, il faut savoir que l’imprimante évolue encore technologiquement parlant. Si hier il fallait allumer son ordinateur pour imprimer un document, aujourd’hui avec les imprimantes wifi, il suffit d’ouvrir une application sur son smartphone pour imprimer l’email que l’on vient de recevoir. Comment ça marche ?

Concrètement lorsque vous recevez votre imprimante, vous installez un logiciel qui va connecter votre imprimante au réseau wifi / a votre box internet. Ce qui veut dire que tous les appareils connectés a votre réseau internet pourront ensuite imprimer des documents. Pratique non ? plus besoin d’allumer son ordinateur pour lancer l’impression. Au dela de cette fonctionnalité, la plupart des imprimantes font aussi de la numérisation de documents ainsi que de la copie. Certaines imprimantes disposent encore de la fonction FAX qui est encore utile pour envoyer des documents aux administrations.

Les imprimantes wifi sont aussi compatibles avec la plupart des smartphones et il est possible d’imprimer des documents via le Cloud. Certains servies d’emailing comme Gmail proposent cette fonctionnalité qui est très utile. Niveau prix, une imprimante wifi n’est pas « plus cher » qu’une imprimante basique. La différence de prix est d’environ 10/15€ en plus ce qui n’est pas excessif mais qui est très avantageux pour le confort d’impression chez vous ou au bureau.

Dernier détail, vous trouverez aussi des imprimantes wifi laser ou jet d’encre. A vous de voir l’utilisation que vous en faite.