Flink, la nouvelle appli des modeuses


Une nouvelle application vient de faire son apparition sur la toile. Elle devrait vite séduire les fashion addicts que nous sommes : grâce à elle, nous pourrons nous régaler des looks de tous nos blogs mode favoris !

Bienvenue sur Flink !

Flink, la nouvelle application mode

Flink a.k.a. Fashion Link, a fait son apparition sur l’App Store le 30 janvier dernier. De quoi réjouir les blogueuses mode et toutes les fashionistas : cette  nouvelle interface réunit tous les blogs mode de la toile et nous donne un aperçu en image des looks qui cartonnent.

Très simple à utiliser, elle recense un bon nombre de blogs…ce qui laisse présager que nos sites chouchous y figureront certainement. Intuitive, Flink est avant tout basée sur l’image. Ici pas de blablas, ou très peu. L’intérêt est de découvrir et d’apprécier les tenues arborées par les modeuses en herbe et de découvrir quelles sont les pièces qui la composent. Un glissement d’écran plus tard, un listing complet des vêtements et accessoires présentés nous attend pour un petit récapitulatif !

flink mode

Pourquoi passer à Flink ?

Flink fait partie de ces applications qui connaissent un succès immédiat dès leur lancement. Il faut dire que cet espace numérique entièrement consacré à la mode a de nombreuses cordes à son arc. Son utilisation est facile et son fonctionnement s’acquiert très vite. Graphique et mettant la priorité sur l’image, le design de l’application est esthétique. C’est cependant son aspect pratique qui séduit le plus. Il n’est plus nécessaire de faire le tour quotidien et interminable de nos blogs préférés. Les looks viennent à nous, nous faisant gagner du temps et nous permettant de les découvrir n’importe où !

Pour les blogueuses, Flink est un excellent moyen d’augmenter leur visibilité. Néanmoins l’application ne leur est pas réservée. Les novices en matière de mode et toutes celles qui n’aspirent pas le moins du monde à créer un blog peuvent également s’y inscrire, pour se mettre à la pointe des tendances, chercher un peu d’inspiration et découvrir de bons plans pour shopper de belles pièces à petits prix.

fashion link blog

Des limites à l’application Flink ?

Malheureusement l’application Flink est pour le moment réservée aux iPhones. C’est dommage pour toutes celles qui ont choisi d’opter pour un smartphone sans petite pomme, comme pour les blogueuses répertoriées sur l’application qui perdent de nombreux followers.

Par ailleurs vous n’y découvrirez pas de contenus exclusifs. Tout ce qui est sur l’appli passe d’abord par les blogs.

Malgré ces petits défauts, Flink reste pratique et ludique : à tester !