Fini les longueurs sans fin à la piscine : Nagez tout en écoutant votre musique


Nous avons pris de bonnes résolutions en cette année 2013 : Faire du sport !!

Cependant, les soirées froides de l’hiver auraient tendance à nous faire renoncer à cet objectif. Il reste cependant l’alternative du sport dans des établissements spécifiques, au chaud, comme la piscine, alliant activité sportive et détente.

Mais nous sommes beaucoup à trouver les lignes de brasses interminables que l’on fait en piscine pas franchement sexy, la seule distraction reste alors les cris des enfants provenant du toboggan. Wouhou…mais on a hâte !!!!!! Nous avons alors la solution à cela : Nager en écoutant sa musique préférée, même en étant entièrement immergée dans l’eau. Oui c’est enfin possible grâce :

Aux écouteurs waterproofs !

Avec de la musique, vos efforts vous paraîtront moins douloureux et vous aurez même la possibilité de vous améliorer en écoutant directement sur votre lecteur mp3, étanche lui aussi, les conseils d’un coach sportif. Ces écouteurs sont alors conçus pour résister jusqu’à 3 mètres de profondeur, aussi bien dans l’eau chlorée, que salée. Cette nouvelle technologie se base sur l’« Aquatic Silencer » qui permet de fabriquer un joint solide ne laissant pas l’eau s’infiltrer dans les écouteurs, et procurant ainsi un son de bonne qualité, même sous l’eau !

Avantage supplémentaire, la plupart d’entre eux flottent si jamais vous les perdez en nageant ! Plus besoin donc d’appeler le maître-nageur à la rescousse pour repêcher vos écouteurs (quoique, s’il est mignon…). Ou autre astuce, si vous ne craignez pas le ridicule, vous pouvez porter un bonnet de bain par-dessus vos écouteurs pour les faire tenir en place.

Mais le problème du fil qui s’emmêle autour de votre bras pendant votre dos crawlé reste à résoudre (oui, oui, on imagine que vous êtes une pro du dos crawlé hein !). Un premier prototype a été mis en service, alliant écouteurs waterproof, et lecteur mp3 dans un seul et même produit…donc plus de fils ! (photo ci-dessous) Cependant, les caractéristiques du produit ne sont pas encore aussi perfectionnées que les écouteurs et les lecteurs mp3 waterproofs vendus individuellement. Ici, le produit est étanche jusqu’à 1 mètre 50 de profondeur, mais propose 10 heures d’autonomie…largement suffisant ! (Je ne doute pas de votre capacité à faire de nombreuses longueurs hein ! 😉 )