Vite, on customise notre pc portable !


Avoir un ordinateur à votre image, c’est votre rêve ? C’est possible ! Bien souvent, on n’ose pas y toucher, de peur de l’abîmer. Il faut bien avouer que sans lui, on n’est plus rien ! Alors on le bichonne, on le chouchoute, on le dorlote… Mais il reste toujours triste et très impersonnel (sauf lorsqu’il est allumé, et qu’on contemple notre chat en fond d’écran !). Mais on se trompe ! Il existe de nombreuses façons de donner un look plus fun à notre ordinateur, sans l’esquinter !

La touche déco de votre ordinateur lorsque vous vous déplacez :

Ok, cette solution ne s’attaque pas directement à votre ordinateur mais bon… Elle a tout de même le mérite de lui apporter un peu de gaité et de le protéger d’une jolie manière ! On vous parle bien sûr…des housses d’ordinateur portable ! Lorsque vous prenez le train, que vous partez au travail…ou tout simplement lorsque vous avez décidé de vous déconnecter tout le week-end en laissant votre ordi fermé, la solution, c’est la housse !

Vous pouvez oublier les vielles sacoches aux couleurs maussades qui négligeaient complètement l’esthétique au profit du pratique. Aujourd’hui, nous avons les 2 pour le prix d’un !

Housse ordinateur cupcake

Vous pouvez trouver sur internet (les magasins tardent encore un peu à s’approvisionner) une multitude de housses avec tous les motifs possibles et imaginables ! Pour les gourmandes, les coquettes, les branchées, les baroudeuses et les geekettes… chacune y trouvera son compte, ce sont toutes les grandes tendances du moment qui sont déclinées !

Les sites Mytikkashop.com et Loca-Loca (que nous avions découvert en cherchant comment customiser son iPhone) proposent des motifs très originaux !

Exemple housses Loca Loca

On vous parlait il y a quelques temps de la mode du fait-main. Cette tendance touche aussi les housses d’ordinateur ! On pourrait avoir du mal à l’associer avec un objet high tech… et pourtant ! Plusieurs créatrices du site Alittlemarket.com nous montrent que ces deux notions ne sont pas du tout incompatibles. Fantaisistes et bohèmes, ces housses customisées n’ont rien à envier à celles commercialisées en magasin !

Au contraire, ces demoiselles se sont servies de leurs expériences personnelles pour penser à tout ! Tissu imperméable, poches pour clé USB et souris, rembourrage anti-choc (ça sent le vécu !)… Les idées rivalisent pour nous apporter un maximum de confort, tout en esthétisme !

Housse pc portable artisanale

Votre pc customisé, chez vous ou au bureau :

Et quand on est en train de s’en servir, comment customiser notre pc ?

Pour être sûr de ne pas l’abîmer, on opte pour le sticker. Ce petit autocollant hyper pratique se décolle et se recolle très facilement. Pas de problème si vous voulez customiser votre pc, et le revendre plus tard !

Il existe des stickers qui englobent tout l’arrière de l’ordinateur. Vous n’avez qu’à le coller, et votre ordinateur sera décoré une bonne fois pour toutes !

Sticker les contemplatives

Vous pouvez aussi choisir des stickers plus petits, et les multiplier. Cela vous permet de varier les messages et de partager vos différents goûts ! Le résultat est plus artisanal, mais aussi plus personnel !

Sticker pc portable

Pour trouver des stickers sympas, vous pouvez vous rendre sur les sites Moostick.com, ou Lescontemplatives.com.

Autre option : avec du masking (scotch japonais en papier maché) ! Vous découpez un morceaux de la taille d’une touche, et vous le coller dessus…vous obtenez alors un clavier inédit !

Masking Clavier

Enfin, pour les petits blagueuses qui voudraient faire un pied de nez à leurs acolytes utilisatrices acharnées de Mac... Achetez-vous des post-it blancs. Prenez-en un. Dessinez dessus une pomme de manière très schématique, légèrement croquée sur le côté droit. Collez-le au centre de votre pc…

…toute ressemblance avec le logo d’Apple est purement fortuite !