Comment customiser son iPhone ?


Ah, l’iPhone, objet de toutes les attentions et toutes les convoitises… Lorsque que l’on vient de faire son acquisition, ce téléphone devient roi et rien ne devient trop beau pour lui. Mais que faire pour arriver à vous démarquer lorsque toutes vos voisines commencent à en avoir un ? UrbanGirl a déniché quelques conseils et astuces pour relooker votre iPhone aux goûts du moment, et le personnaliser selon vos envies.

Housse Loca loca

Les options les plus simples : housses et coques !

Depuis l’invention du smartphone, le marché des housses et coques de portables customisées est en plein essor. En boutique ou sur internet, vous trouverez mille modèles correspondant à vos envies. Personnages de jeux vidéos ou dessins animés, photos, drapeaux, monuments… On trouve de tout, le meilleur comme le pire !

Pour vous aider à faire le tri, voici deux options qui feront de l’effet à coup sûre :

– les coques style « objet technologique rétro ». GameBoy, cassette audio, ancien appareil photo… Au choix ! Le principal est de conserver le côté vintage, afin de donner à votre téléphone hyper high tech un look totalement décalé.

– les housses et coques de créateurs d’accessoires. Elles seront plus originales car moins connues, et souvent produites en éditions limitées. Il ne vous reste qu’à trouver le style que vous préférez. Quelques exemples : les marques Loca Loca, ou Cath Kidston. La marque Pencil shavings studio en propose également de très jolies.

Coques Pencil shavings studio

Lancez-vous dans le loisir créatif :

Il existe désormais des coques transparentes. Les plus habiles pourront la décorer directement, en dessinant les motifs de leurs choix avec des feutres indélébiles. Une alternative plus sûre : imprimer sur une feuille de papier le motif qui vous plait (ou une photo), le découper à la taille du téléphone et le coller à la coque.

Customisation au marqueur

On reste dans la technique et la performance :

– Attention, cette option nécessite de travailler directement sur l’iPhone. En effet, l’arrière est majoritairement fait d’aluminium. Il est donc possible de le faire graver au laser (nous vous déconseillons de le faire vous-même !). Photos ou images, c’est vous qui décidez !

– Ou, si vous souhaitez effectuer un retour aux sources, il est possible de poncer tout l’aluminium situé à l’arrière de l’iPhone afin d’en faire ressortir sa couleur naturelle.

Avec tous les choix qui s’offrent à nous, impossible de ne pas trouver costume à son portable…

…même pour les plus difficiles à satisfaire.

Apple a lancé en septembre dernier une série limitée et complètement extravagante  d’iPhone 5… en or (24 carats!) ! Vendus pour 4 700 dollars, ils étaient disponibles en jaune ou rose.