En avril, ne te découvre pas d’un fil !


On connait tous ce vieux dicton que nos grands-mères, nos mères et maintenant nous-mêmes nous répétons tous les ans au mois d’avril ! C’est comme une tradition, dès que le beau temps arrive, on a envie de mettre au placard nos gros manteaux d’hiver pour sortir nos petites vestes de demie-saison…mais que nenni, les températures restent quand même bien fraiches dès que le soleil se cache derrière un immeuble… et résultat, comme tous les ans, on chope le rhume de printemps !

Avec les giboulées d’avril (oui, c’est ceux qui arrivent après les giboulées de mars), on en a pas encore fini avec l’hiver et encore moins depuis quelques années à cause du réchauffement climatique, un jour il fait 25° et le lendemain 5°. Autant dire qu’on ne s’en sortira jamais indemne, aussi bien au niveau physique que mental !! Le temps et les températures jouent énormément sur notre moral et dès qu’on s’approche des mois sans R (mai-juin-juillet-aout) c’est parti pour les envies ensoleillées: on veut à tout prix mettre nos petits pulls tout fins, nos sandales et laisser nos jambes à l’air !

Alors, pour éviter de ruminer dès que le week-end arrive et qu’il fait un temps tout gris ou qu’il pleut à gogo (vous aussi, vous avez remarqué ce complot! il fait beau quand on est au bureau et il fait moche quand on est en week-end). Il faut voir le bon côté des choses et profiter encore un peu des joies de l’hiver ! Souvenez-vous en Décembre comme vous étiez heureuse de remettre vos gros pulls tout doux, trainer devant un bon film sous un plaid et vous réchauffer devant un feu de cheminée…

Printemps pluvieux, printemps heureux

Ne faites pas de folies, même si les nouvelles collections d’été des magasins vous font de l’œil, résistez encore un peu ! Une fois en été, quand vous travaillerez et que vous transpirerez à grosses gouttes devant le ventilateur « useless », vous ne penserez plus qu’à une seule chose : avoir froid et mettre un manteau ! Alors, on passe le cap du mois d’avril sereinement en mixant nos gardes robes été/hiver pour avoir un look adapté à la saison… Manteau, foulard fleuri, pull fin, jeans, ballerines, un sac aux couleurs peps et un joli parapluie. Sympa non?

Même si vous êtes à présent lassés des week-ends « tranquillou » devant la télé avec votre tasse de thé… et bien, il va falloir prendre son mal en patience encore quelques temps !

Ne vous inquiétez pas, les terrasses, les premiers rayons de soleil, les premières chaleurs arriveront plus vite que vous ne le pensez alors profitez de ces derniers instants et prenez le temps de vous occuper de vous ! Occupez-vous à faire un peu de rangement dans votre lieu d’habitation, faites des (petits) travaux, cuisinez, lisez, faites de la couture (pourquoi pas??) et surtout n’oubliez pas de vous blottir contre votre cher et tendre avant que le fameux « me colle pas, j’ai chaud » ne pointe le bout de son nez…

Chaque chose en son temps !