Froid aux pieds ? Les bons réflexes !


Nos petits orteils tremblotent, nos pieds se frottent l’un contre l’autre… Nous n’allons pas nous mentir :

Il fait froid !!

Alors comment faire en cette période d’hiver pour continuer à porter nos belles chaussures sans avoir froid, et sans avoir recours aux grosses chaussures d’hiver, parfois pas très tendances ?

Nous avons dressé une petite liste de bons conseils pour combattre l’hiver et pour que nos petits pieds restent épanouis en toute circonstance !

Froid aux pieds ? Chaussez-vous bien !

Il est important d’être bien chaussée sans pour autant ne plus être à la mode. Nous vous conseillons alors de porter des chaussures à semelles épaisses, afin d’isoler le pied du froid.

En vogue en ce moment, les bottines noires, idéales pour ne plus avoir froid !

Pensez aussi aux chaussettes en laine polaire, pour garder la chaleur du pied.

Nous allons quand même éviter les chaussettes que nous portons au ski, je ne crois pas que ce soit la tendance citadine de cet hiver !

Froid aux pieds ? Soignez votre pied !

Il existe des crèmes chauffantes pour les pieds. En partant au travail, ou en rentrant le soir après 10 minutes d’attente à l’arrêt de bus… (décidément, ce n’est pas notre jour!), passez de la pommade sur vos pieds avant de vous installer devant un bon feu (si vous faites partie des plus chanceuses !).

Pensez aux bains de pieds ! Prenez une bassine, et remplissez-la d’eau chaude avec un peu d’huiles essentielles pour parfumer le tout. Installez-vous devant votre série préférée et savourez ce moment comme dans un vrai institut de beauté ! Vos pieds seront réhydratés et revitalisés.

Attention en revanche à ne jamais mettre vos pieds glacés directement dans de l’eau chaude…même si vous en mourez d’envie, il est impératif de laisser à votre pied le temps de retrouver sa température normale, et ce, progressivement !

Chouchoutez votre pied !

Avant d’aller au lit, profitez de la situation pour demander à votre compagnon de vous faire un petit massage des pieds (et plus si affinités…). Un moment de tendresse que vous saurez apprécier.

Et pour finir, certes, ce n’est pas forcément super glamour, mais avez-vous pensé à la bouillotte ?! Vous y versez de l’eau très chaude, vous la placez au fond du lit et hop ! Une nuit comme en été !!

 

Ne laissez plus vos pieds avoir froid…